jeudi 31 juillet 2014

Lucy Valentine, tome 2: Désespérément d'Heather Weber.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Lucy Valentine, tome 2: Désespérément d'Heather Weber.

 Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

Lucy fait enfin officiellement partie de l'entreprise familiale grâce à son service de recherche d'amours perdues. De temps à autres, elle aide également la police sur certains cas de disparitions. Deux affaires l'occupent ces derniers temps, une jeune mère de famille qui s'est volatilisée et un vieux monsieur qui recherche son amour de jeunesse. Tout ça avec l'aide de Sean, cet homme qui l'attire tellement et qui l'effraye tout autant..

Rah, quel plaisir de retrouver Lucy! Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome de cette saga qui mêle romance, surnaturel et enquêtes policières. Je ne sais pas comment l'auteure réussit mais encore une fois ce fut parfait! C'est vraiment incroyable d'aller dans tant de directions différentes et de le faire avec tant de justesse, je suis plus qu'impressionnée.

On retrouve Lucy un peu plus à l'aise avec ses pouvoirs, comme si elle avait enfin trouvé une manière de se sentir utile. Et effectivement, elle l'est! Elle est généreuse et ne recule devant rien pour aider les gens, sa manière de fouiller partout est plus que passionnante et j'avoue que je suis toujours impatiente de voir où ses missions vont l'emmener. Ce côté surnaturel apporté grâce à son don est toujours très bien placé, sans en faire trop. Ca semble naturel et pas exagéré, encore une fois tout est super bien dosé. J'avoue que je me suis beaucoup attachée à son personnage, j'aime ses qualités, ses défauts, ses angoisses.. ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Que ce soit sa grand-mère qui débarque toujours n'importe quand, ses meilleures amies très différentes mais toujours présentes, son père charmeur et mystérieux, ainsi que bien d'autres encore. Et puis Sean, bien sûr. Sean, un personnage tout aussi attachant et juste.. adorable. Lui aussi est bien sans être trop et j'ai adoré voir Lucy se battre enfin pour lui, prendre plus confiance et accepter enfin ses attentes.

Les deux enquêtes dont il est question sont assez présentes et apportent vraiment un côté policier des plus plaisant. Il apporte une certaine tension, une envie de tourner les pages plus vite pour résoudre enfin les fameux mystères.. J'aime bien cette espèce de dynamique qui consiste en une histoire plus légère ainsi qu'une plus sérieuse, en l'occurrence une recherche amoureuse et une recherche qui tourne plus au drame. On ne tombe jamais dans le miévrounet ni dans le glauque, c'est très chouette de voguer ainsi de l'un à l'autre sans que ça tombe dans les excès.

Que dire de plus? C'est une saga que je ne peux que vous conseiller, il y a tellement de choses différentes dedans qu'elle peut certainement plaire à pas mal de monde. C'est atypique, original et juste.. génial.


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire