mercredi 14 mai 2014

Les nouveautés mini-Kididoc avec les chevaliers et les princesses!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux nouveautés dans la collection des mini-Kididoc:

En avant, les chevaliers! illustré par Déborah Pinto et Les princesses illustré par Marion Cocklico.


Toujours aussi fan de cette collection! Deux nouvelles parutions qui sauront à coup sûr plaire aux bibous. 

Le premier est consacré aux chevaliers et contient tout un tas de trucs à chipoter pour découvrir cet univers tellement passionnant! Entrons dans le château fort en faisant descendant le pont levis et en levant la herse. Direction ensuite le tournoi, les armures, les joutes à coup de lance! Puis il faudra combatte les ennemis en lançant des flèches.. On y découvre toutes les facettes du monde médiéval simplifiées et l'enfant ne pourra qu'adorer cette immersion ludique! 

Le deuxième concerne les princesses et a totalement réveillé mon âme de petite fille. Il s'agira d'aider la princesse Blanche à aller au bal du prince Arthur. Choisir sa robe, sa coiffure, montrer tout ça à ses parents, le roi et la reine. Ensuite promenade dans son château - une magnifique double-page - et danse au bal. De quoi faire rêver les petites filles.. et intriguer les petits garçons!

Tous les deux ont été testés et approuvés par mon deuzans et mon quatrans. J'aime les voir tous les deux devant le même livre, c'est assez rare à présent mais je dois dire que les livres de cette collection sont ceux qui ont le plus de succès ici. Chaque page a droit à une petite animation qui permet à l'enfant de se sentir pleinement intégré. Des roues à tourner, des matières à toucher, des rabats à tourner, les petites mains ne s'ennuient jamais avec!

Deux nouvels opus à conseiller donc, les chevaliers et les princesses, ça ne peut avoir que du succès..




Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. dis donc, chouette! Ton deuxième a aimé mais pense-tu qu'il peut être exploité à partir de 2ans en classe? parce que tes petits bouts ont très souvent le nez dans les livres mais ce n'est pas le cas d'un public large! Je déplore souvent le manque d'attention de certains parents quant au rituel lecture! Il me faut donc trouver des lectures qui vont être relativement simples pour un large public! Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que cette collection est parfaite pour les petits bouts qui ont du mal à rester attentifs un peu plus longtemps! Y'a tellement de trucs à chipoter sur chaque page et tellement peu de texte que ça ne peut pas les ennuyer. Tu devrais aussi regarder la collection Mes histoires douces, (tu peux les voir là http://www.nathan.fr/catalogue/resultat.asp?entite=NATHAN%20Jeunesse&ordre=date_parution&x=47&y=3&collection=67320

    RépondreSupprimer
  3. Zut, je continue. Ceux-là racontent plus des histoires et conviendront peut-être encore plus, c'est exactement la même présentation, le même genre d'illustrations et tout et tout.

    RépondreSupprimer