mercredi 14 mai 2014

Avant le grand jour de Beth Kendrick.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Avant le grand jour de Beth Kendrick.

Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu'elle a vécus. Et elle est sur le point d'accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l'hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu'il n'est plus l'homme instable qu'elle a connu, et pourrait bien changer d'avis à son sujet...
Emily a enfin tout ce qu'elle voulait: un métier lucratif et une vie bien rangée avec son futur mari chirurgien. Elle qui a grandi avec une mère volage et excentrique n'aspirait qu'à trouver la stabilité, quitte à dire adieu à sa spontanéité.

Mais c'était sans compter sur Ryan Lassiter avec qui elle s'est mariée lorsqu'elle n'avait que vingt-deux ans. L'artiste fainéant d'alors est devenu un grand producteur et est profondément déterminé à récupérer celle qu'il n'a jamais oubliée.. 

J'avoue que ces derniers jours je suis dans un grand pavé, un roman de mille pages qui me laisse peu de temps pour mes petites lectures du soir. J'ai quand même trouvé le temps de me lancer dans cette petite romance que j'ai trouvé divertissante.. mais sans plus. Peut-être est-ce dû au fait que je l'ai lu sur plusieurs jours en traînant ou tout simplement un petit manque de feeling mais je n'ai pas totalement accroché à cette histoire. 

Les personnages sont plutôt sympathiques même si le plus drôles et les plus attachants sont relativement secondaires. J'ai adoré la meilleure amie de l'héroïne ainsi que sa mère, deux femmes complément hallucinantes, excentriques à souhait, des croqueuses d'hommes qui n'ont peur de rien. Elles sont pleines d'entrain et apportent un vrai vent de fraîcheur au récit. J'ai moins adhéré aux personnages du triangle amoureux, les trois principaux donc. Grant, le futur mari, est un peu trop parfait et sa manière d'être très froide, même en amour, m'a un peu repoussée. Ryan, l'ancien mari, est un poil prétentieux et fait trop prince-charmant-qui-débarque-de-n'importe-où. Quant à l'héroïne.. Elle m'a un peu énervée avec sa manière de vouloir être toujours au-dessus de tout quitte à renier ceux qui l'aiment vraiment.

Puis je ne sais pas, j'ai trouvé que tout manquait un peu d'action. Le roman m'a plutôt fait penser à une succession de petites scènes qu'à une vraie histoire bien liée. C'était presque sketch sur sketch et si c'était drôle au début, ça m'a vite lassée. Et pourtant, malgré tout ça, ça reste assez divertissant. Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop ou que j'attendais autre chose, tout simplement. Une petite romance très très légère, sympathique mais sans plus.

Merci aux Éditions Milady et au Ladies Club,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. J'hésitai à le lire mais vu ton avis je pense que je vais passer mon tour ce mois-ci...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense passer mon tour aussi! Les personnages me semblent un peu horripilants! Chloé

    RépondreSupprimer