lundi 14 avril 2014

Découverte de Rose-Lou, une demoiselle spécialisée en bêtises.

 Salut les canards,

Aujourd'hui, découverte de la saga Rose-Lou avec deux nouvelles parutions:

Même moche, on peut être belle! et Trop, c'est mieux que pas assez! de Pakita et Laurent Audouin.

 
 
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ces mini-romans mais surtout je ne m'attendais pas à aimer autant et à ce que ça me donne autant le sourire! Bon, je suis juste carrément trop grande pour lire ça mais j'ai vraiment apprécié découvrir cette saga pleine d'humour.

Rose-Lou est une petite fille pleine de vie, tellement pétillante! Elle est drôle, maladroite et n'hésite pas à se lancer dans des aventures hors du commun. Ce n'est pas une saga à proprement parlé, il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter pour lire ces livres. Chaque mini-roman est en fait soit-disant un carnet qui la tient occupée lorsqu'elle est punie dans sa chambre. Elle nous raconte alors ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve encore privée de toutes distractions et souvent c'est assez hallucinant. 

Dans Même moche, on peut être belle! Rose-Lou essaye de montrer au monde entier qui elle est réellement à l'intérieur grâce à ses vêtements.. Des vêtements qu'elle aura conçus elle-même mais qui n'auront peut-être pas l'effet voulu.. Dans Trop, c'est mieux que pas assez!, on passe encore un niveau au-dessus niveau bêtise. La petite fille se rend au cirque avec ses parents et les deux baveux qui lui servent de frères. Après avoir découvert un nez rouge par terre, elle décide de mener l'enquête afin de sauver la vie du pauvre clown qui l'a perdu..

Des histoires complètement absurdes, complètement surréalistes même! Et j'ai adoré ce petit grain de folie, cet excès dans tout. Mais le texte ne fait pas tout, je dois avouer que les illustrations de Pakita font énormément, sans elles tout serait beaucoup beaucoup beaucoup moins amusant! Je te laisse juger par toi-même plus bas de ça, pardon par contre pour la flouitude de mes photos, j'ai du être bousculée par un nain en les faisant. (D'habitude ça me fait juste une patte de nain dans le champ de vision mais bon..)

A faire découvrir à tous les enfants donc! Et pas qu'aux filles, je suis persuadée que cette héroïne saura en faire rire plus d'un..




Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire