lundi 14 avril 2014

Gode save the pine de Jacinthe Nitouche.

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

Gode save the pine de Jacinthe Nitouche.

Je me regarde dans le miroir et remercie dame Nature de m’avoir autant gâtée. J’ai de grands yeux gris et des cheveux noirs coupés très courts pour faire ressortir mes traits fins. Je mesure 1,67m et je suis parfaitement équilibrée. J’aime mettre en valeur ce que je vois. Pourquoi cacher ce don qu’on m’a offert ? Ce serait un sacrilège. Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais j’ai une très grande confiance en moi qui me permet de me sortir de toutes les situations sans en pâtir. C’est grâce à elle que je survis dans cette jungle. Je n’ai pas peur de rencontrer des problèmes dans ce monde parce que je suis les problèmes. Je peux vite devenir ton pire cauchemar. Je suis ce qu’on appelle une garce ! Et je l’assume totalement. Pour le moment, c’est même ma seule raison de vivre.
 Et zoup, nouvelle parution des Editions Edibitch! Cette fois-ci, une petite nouvelle qui est en fait un spin-off du roman Bora Bora's Bitches dont je parlais il y a quelques temps. (Et que j'avais adoré!) 

Nous retrouvons l'une de nos Bitches, Phyllis, juste avant sa rencontre avec Jaja, Pétra et Jane. Mademoiselle Pine est fidèle à elle-même, vraiment. Si le roman de base vous paraissait vulgaire, avec celui-ci je n'ose imaginer même comment le décrire. C'est bourré de sexe, bourré de mots crus.. Et c'était juste trop drôle. J'ai adoré retrouvé l'humour de l'auteure, un humour tellement contemporain, tellement.. direct! J'ai gloussé plus d'une fois devant les réflexions parfois hallucinantes de l'héroïne; notamment celles sur les enfants qui m'ont donné le sourire aux lèvres, mère indigne que je suis. On en apprend plus sur elle et sur sa vie privée, notamment sur sa famille, sur ses frères et les relations qu'elle entretient avec eux. C'était vraiment très chouette de découvrir cette facette qu'on a du mal à imaginer même si elle reste pareille, même avec eux. Elle est 100% naturelle au quotidien, jamais de faux-semblant.

Il ne se passe pourtant pas grand chose, soyons clairs. Je sais que certains reprochent à BBB et à l'univers en général de manquer de consistance, d'être bourrés de clichés et de servir uniquement des mots grossiers à la pelle pour remplir les pages. Je pense qu'il faut juste avoir le bon humour et le bon état d'esprit, il faut être le bon public quoi. Et moi je le suis, c'est pour moi une vraie bouffée d'air frais, une bonne cure de rigolade entre deux romans plus sérieux. J'adore!

A lire donc, même pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se procurer BBB vu que cette nouvelle se passe avant, je le rappelle. 

Merci aux Editions Edibitch,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire