mardi 15 avril 2014

Rainbow Valley, tome 1: Un cowboy à l'horizon de Jane Graves.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Rainbow Valley, tome 1: Un cowboy à l'horizon de Jane Graves.

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...
Luke est de retour à Rainbow Valley pour enterrer son père. Son objectif principal est de ne pas s'attarder; car si pour tout le monde cette petite ville a l'air idyllique, elle est pour lui synonyme de mauvais souvenirs. Malheureusement, un stupide accident l'oblige à y rester pour suivre une rééducation intense; il a en effet trois mois pour être sur pieds afin de gagner le championnat du monde de rodéo.

Luke va devoir vivre avec le regard des gens, l'image de l'adolescent rebelle qu'il était étant restée dans tous les esprits. Surtout, il va devoir côtoyer celle qui lui a brisé le coeur onze ans auparavant..

Bon, c'est maintenant officiel, j'adore les cowboys! Je suis faible mais c'est comme ça. (J'ai peut-être trop regardé Dallas quand j'étais petite?) Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre ni qu'il est exceptionnel, néanmoins j'ai passé un super-méga-bon moment avec lui et ça c'est carrément bien.

Les personnages sont très sympathiques même s'il manquait un tout petit je-ne-sais quoi pour m'attacher réellement à eux. La façon de conter leur histoire est pourtant très agréable, surtout que nous passons d'un point de vue à l'autre. Luke est passionné et veut vraiment sortir la tête de son passé. Par moment, on peut sentir l'enfant effrayé qui se cache encore au fond de lui.. Ça peut paraître cliché mais pas du tout, c'est fait de telle manière à ce que ça soit subtile et plutôt crédible. On n'en rajoute pas jusqu'à tomber dans le mélodrame larmoyant et j'apprécie cette justesse. J'ai ressenti un peu moins d'empathie envers l'héroïne, Shannon, qui reste toujours un peu la demoiselle inaccessible. J'ai trouvé que son comportement ne coïncidait pas toujours avec ce qu'elle était censée ressentir. Elle restait toujours un peu trop lointaine pour que j'accroche totalement.

Par contre, gros point en plus pour les personnages secondaires qui apportent beaucoup au roman. Des drôles et gentils puis d'autres carrément insupportables. On a même droit à certains de leur point de vue et j'aime bien avoir des petites intrigues secondaires qui viennent alléger le tout, qui donnent un peu un second souffle. Ca prend peu de place mais c'est nécessaire! Ca colle en plus parfaitement bien à cette ambiance de petite ville où tout le monde est lié et où tout le monde se connaît. Plus je lis de la romance et plus j'adore ce genre de contexte, c'est un peu culcul genre je-vis-dans-une-série-américaine mais moi j'aime ça!

Puis c'est bien fait, vraiment. L'écriture de l'auteure est très agréable et se lit rapidement, sans prise de tête. Comme je le disais plus haut, je n'ai malheureusement pas ressenti de totale osmose avec Luke et Shannon mais dans le genre histoire d'amour à lire pour se détendre, c'est largement à conseiller! (Si on aime les cowboy avec le chapeau texan et tout et tout hein, sinon faut même pas essayer.)

Merci aux Editions Milady et au Ladies club,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire