dimanche 16 mars 2014

Les gentlemen séducteurs, tome 1: Double scandale d'Ashlyn MacNamara.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les gentlemen séducteurs, tome 1: Double scandale d'Ashlyn MacNamara.

Après avoir vu sa sœur, Sophia, se languir pendant des années pour le même homme, sans que ce dernier ne lui accorde la moindre attention, Julia St.Claire s'est jurée de rester célibataire. Mais c'était sans compter sur ses parents, bien décidés à la marier au nouveau comte de Clivesden. L'homme dont est amoureuse sa sœur ! Pour se sortir de ce mauvais pas, elle demande de l'aide à son ami d'enfance Benedict Revelstoke. Et découvre rapidement que leur affection va bien au-delà de la simple amitié...
Benedict et Julia se connaissent depuis toujours. Alors, quand Benedict apprend que William Ludlowe, séducteur notoire, parie sur son futur mariage avec la jeune fille, celui-ci s'empresse de la prévenir de se méfier. Aucune chance qu'elle se laisse séduire par cet homme dont sa sœur Sophia est amoureuse depuis des années. 

Mais tout se compliquera rapidement. Ludlowe n'est pas homme à accepter un refus aussi cherchera-t-il à s'approprier Julia par tous les moyens. 

Ça sent le scandale à plein nez..

Encore une nouvelle petite saga très sympathique! J'ai passé un super bon moment avec ce premier tome, une vraie petite lecture détente du vendredi soir.

L'histoire est un peu bateau: un vilain séducteur qui veut une fille qui ne veut pas de lui, une autre qui veut de lui mais dont il ne veut pas, un ami d'enfance qui se rend compte que ses sentiments sont peut-être plus forts qu'il ne le pensait.. Et puis des histoires de jeux, de tricherie, des duels, toussa toussa. Rien de très nouveau dans le monde de la romance historique mais toujours très divertissant! 

Je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour les personnages, je les ai trouvé tous très sympathiques. Les deux sœurs sont adorables, chacune à leur manière. Benedict est du genre chevalier servant qui protège son amie de toujours mais on ne le découvre pas assez pour que je sois totalement séduite. Un des personnages secondaires a néanmoins attiré mon attention, Upperton, le meilleur ami de Benedict. Il est plus à contre-courant, moins parfait. J'ai apprécié sa présence discrète mais décalée et toujours pleine d'humour. 

Les deux scandales dont il est question dans le titre et dans le résumé sont peut-être moins percutants et moins présents que ce qu'on pourrait imaginer, surtout celui qui concerne Sophia, sorti d'un peu n'importe où et pas vraiment crédible mais nécessaire à l'histoire pour orienter la jeune fille ailleurs. Le fait d'avoir deux histoires change un peu de d'habitude où l'on se concentre sur une seule héroïne. J'aurais peut-être aimé voir sa romance à elle plus développée parce que son prétendant à elle était vraiment digne d'intérêt, encore une fois moins parfait et donc plus à mon goût!

Bref, un bon petit roman qui remplit ses promesses. Rien de très nouveau mais j'ai hâte de voir où va nous mener cette saga. (Avec Upperton, après recherche. Vivement!)

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je suis dans cette lecture et pour le moment j'ai beaucoup. A voir la suite du roman :)

    RépondreSupprimer