dimanche 16 mars 2014

Le monde animé: A bord du bateau pirate de Jean-Michel Billioud et Olivier Latyk.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le monde animé: A bord du bateau pirate de Jean-Michel Billioud et Olivier Latyk.


Voici la nouvelle collection pour enfants des Éditions Gallimard Jeunesse: Le monde animé dont voici la présentation:

Des grands albums animés pour découvrir le monde en s'amusant dès 6 ans ! Une nouvelle collection qui allie la séduction d'un album et la richesse d'un livre documentaire :

- Des textes documentés, vivants et accessibles
- De belles illustrations pleine page avec de nombreux détails à observer
- Plus de 25 animations (volets, rabats, roue, mini-livres...)
- Des thématiques fortes

Comme il est précisé, nous avons ici un vrai livre animé avec pleins de volets à ouvrir, des roues à tourner, des mini-livres, tout ça dans de magnifiques et énormes scènes. Exactement le genre d'ouvrage que j'adore! On peut passer des heures à découvrir des nouvelles choses, encore et encore. Ca fourmille de détails, de petites choses cachées, faut fouiller pour bien tout voir.

Mais il n'y a pas que les illustrations - qui sont vraiment très chouettes - car on apprend aussi une tonne d'informations sur ces personnages que les petiots vénèrent.. les vilains pirates.

Comment les pirates montent-ils à bord du bateau ennemi? De quoi le chargement se compose-t-il? Qui sont les membres d'équipage? Comment dépensent-ils leur or? Où emmènent-t-on  les pirates faits prisonniers? A quelles règles obéissent-ils? 

Les sujets sont riches et très variés, j'ai moi-même appris certaines choses dont je n'imaginais pas l'existence. (Et pourtant je pensais être une pro, à force, me voilà déçue!)

Bref, c'est le genre de livres que j'adore lire avec mon grand, un vrai livre interactif et éducatif comme j'aime. A conseiller aux petits loups de mer! (Et pour les autres, un spécial Poney club est sorti en même temps!)






Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire