lundi 10 février 2014

Pip et Prune: J'ai oublié mon doudou! d'Axel Scheffler.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

J'ai oublié mon doudou! d'Axel Scheffler.

Prune est venue passer la nuit chez Pip. Quelle bonne soirée! Mais au moment d'aller se coucher, Prune s'aperçoit qu'elle a oublié son doudou. Oh, là, là! Heureusement, Pip va trouver une solution...
 Et voici une nouveauté de l'autre saga du papa du fameux Gruffalo, Pip et Prune. Le dernier concernait la neige, nous voici dans une nouvelle situation que connaissent souvent les parents et les enfants: l'oubli de doudou.

Je t'ai dit dans un article récemment que Petitdeux partageait avec Petitou et moi les lectures du soir depuis quelques jours. J'ai donc testé cette lecture avec deux enfants de deux âges différents, 2 ans et 4 ans et tout le monde en est ressorti très contents. Le fait que nos petits héros soient des animaux aident beaucoup bien sûr.. Et le coup de crayon d'Axel Scheffler est juste fabuleux, j'aime chacun de ses univers où l'on reconnaît toujours son empreinte. (Mon préféré étant Zébulon le dragon, coeur coeur.)

L'histoire est assez classique dans les séries du genre, le fait d'aller dormir ailleurs qu'à la maison et d'oublier le fameux doudou faisant partie des situations typiques des enfants. Il est toujours bon de les rassurer à l'aide de livres où se projeter et celui-ci est particulièrement touchant grâce à l'amitié qui existe entre Pip et Prune, Pip ayant un geste particulièrement émouvant pour consoler Prune lorsqu'elle se rend compte de son oubli.

Une histoire parfaite à lire avant de dormir, pleine de tendresse et de douceur. Un nouveau tome à conseiller à tous les petiots!




Merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire