lundi 27 janvier 2014

On mange! et On joue! de Christel Denolle et Emiri Hayashi.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

On mange! et On joue! de Christel Denolle et Emiri Hayashi.


Nous retrouvons ici le duo composé d'Emiri Hayashi et de Christelle Denolle dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler par ici avec leur livre Regarde comme je t'aime. J'aime beaucoup le style de la première qui paraît au premier abord très simple mais qui est surtout très mignon et qui parle beaucoup aux tout-petits. Christelle Denolle, elle, est une célèbre psychologue spécialisée dans le développement des tout-petits, elle nous offre de jolis ouvrages hyper ludiques dont ces deux dernières parutions. 

On mange! nous conte l'histoire de Petit Lapin qui aime mâchonner tout et n'importe quoi. Ses chaussures, du sable, il n'a pas du tout conscience du danger. A la fin, Petit Lapin comprend et se concentre sur des carottes. Une histoire des plus banales mais qui fait passer un vrai message! Le plus rigolo est dans le petit détail qui tue: les coins du livre qui sont spécialement faits pour être mâchouiller! 

On joue! ne raconte pas vraiment une histoire mais nous montre un petit singe qui teste la vitesse sur des engins.. surpuissants. Plus vite, encore plus vite! Un vélo, une voiture, une fusée.. Tout cela autour de la petite roue à tourner intégrée dans le livre. Ça paraît simplissime mais je l'ai fait tester et approuver par mon petit bonhomme de 20 mois.. qui n'arrive pas à tourner la roue. Comme quoi, pas si simple que ça! Il passe beaucoup de temps à s'énerver dessus pour enfin y arriver, je ne peux donc que saluer ce petit exercice qui permet de développer la dextérité des petites mains encore peu habiles.

Deux chouettes nouveautés à offrir, vous remarquerez d'ailleurs que Petitdeux a du mal à les lâcher même pour le temps d'une photo..





Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je les ais reçu aussi et je pense que mon filleul va adorer ! :)

    RépondreSupprimer