vendredi 20 décembre 2013

La Série de l'impossible, tome 2: Ever Dark de Veronica Rossi.

Salut les poulets,

Aujourd'hui: 

La Série de l'impossible, tome 2: Ever Dark de Veronica Rossi.

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

J'attendais avec impatience ce tome 2, la suite tant attendue de Never Sky que j'avais absolument adoré. (Je vous en avais parlé ici.) Je vous déconseille de lire cet article si vous n'avez pas lu le premier. Je vais essayer de ne pas spoiler mais sait-on jamais. (De toute façon je doute que ça intéresse ceux qui ne l'ont pas lu hein.)

Aria et Perry se retrouve enfin après des événements assez difficiles. Leurs retrouvailles seront néanmoins plus que brèves: en effet, ceux-ci vont vers le village des Littorans où Perry est devenu Seigneur de sang mais par peur de s'attiser la haine des habitants à cause de son statut de Sédentaire, Aria demande au jeune homme de taire leur relation. Ils prévoient tout deux de se diriger vers la tribu des Cornans où le chef Sable sait, paraît-il, où trouver le Calme Bleu, une information dont Aria a absolument besoin pour l'échanger contre la vie de Talon, le neveu de Perry. Malheureusement rien ne se passera comme prévu et leurs routes semblent inexorablement se séparer. 

Quel plaisir de retrouver l'univers de Veronica Rossi, j'avais été tellement frustrée à la fin du premier tome lu il y a quelques temps déjà. Je dois avouer que j'avais un peu peur de me replonger dedans par peur d'avoir oublier certaines choses. Heureusement, l'auteure pense à tout et nous propose un chouette chapitre de rappel en profondeur, juste ce qu'il faut pour bien tout se remémorer. 

Et puis une fois lancé, tout est revenu petit à petit et je me suis souvenue pourquoi j'avais tellement adoré le début de cette saga. C'est original, étoffé mais néanmoins hyper accessible. Les personnages sont très attachants, pleins de sentiments profonds. J'ai retrouvé avec joie Aria et Perry qui restent bien sûr mes préférés. Par contre on en rencontre d'autres ou on apprend à en connaître certains, tels Liv et Roar qui m'ont beaucoup plu. (Surtout Roar, forcément.) Aria m'a quand même surprise en devenant plus sûre d'elle, plus mature, plus.. courageuse. J'ai eu l'impression de la voir grandir et s'affirmer, une vraie héroïne comme on l'aime.

Tous ont droit de nouveau à leur lot d'épreuves et à leurs séparations. Veronica Rossi nous concocte également quelques surprises et de nombreux rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré chaque minute passée à leurs cotés.

Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous! 

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai vraiment découvrir cette saga mais auparavant j'attends d'en terminer certaines que j'ais commencé ! Histoire de ne pas crouler sous les sagas non terminées !

    RépondreSupprimer