mercredi 20 novembre 2013

Sept ans de désir de Sylvia Day.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Sept ans de désir de Sylvia Day.

Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.
Voici un roman que l'on attendait pour la simple et bonne raison qu'il est écrit par la désormais très connue Sylvia Day, auteure de la saga Crossfire. Saga dont j'ai lu le premier tome et que j'avais bien apprécié même si j'avoue qu'à choisir (Enfin, choisir hein, faut pas non plus croire que je crie au génie.) je préfère Mr Christian Grey au très joli Gideon. Voilà. On s'en fiche mais j'aime bien préciser quelques petites choses avant d'entrer dans le vif du sujet.

Jessica Sheffield donc, une jeune femme bien sous tout rapport, une parfaite petite lady, va se retrouver, la veille de son mariage, face à une scène des plus gênantes: Alistair Caulfield en train de faire l'amour à une vieille rombière dans le kiosque du jardin. (Pardon pardon pour le langage de charretier, je ne trouvais pas d'autres mots plus descriptifs. ) Le jeune homme, déjà célèbre pour ses frasques mais également pour son incroyable beauté, la trouble au plus profond de son être et lui fera découvrir une partie d'elle qu'elle n'imaginait pas un seul instant.

Mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle découvrira avec lui sept ans plus tard après la mort de son mari. Devenue veuve, celle-ci s'embarque dans un voyage sur une embarcation appartenant à Alistair en route vers la Jamaïque et une propriété reçue en héritage. Ils passeront des jours et des jours ensemble, seuls passagers à part l'équipage. Ils se découvriront mais surtout se dévoileront. Arriveront-ils à surmonter leur passé et les blessures que la vie leur a infligées?

Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce roman mais j'ai passé un excellent moment, je n'en attendais rien de plus. Sous sa couverture magnifique se cache, je trouve, une romance historique somme toute classique bien que le style de l'auteure soit un poil au-dessus de ce que l'on peut lire habituellement. Beaucoup de clichés naturellement mais des personnages plus travaillés et moins prévisibles. J'ai été surprise par le personnage principal masculin qui est somme toute très différent de ce qu'on nous sert habituellement dans ce genre. Je l'ai trouvé plus touchant car son passé est des plus sombres.. mais pas pour ce que l'on pourrait imaginer. On sort des sentiers battus habituels et j'ai apprécié ce côté.. innovant. 

Le contexte m'a beaucoup plu aussi, la traversée sur ce bateau était originale et j'ai aimé le côté huit-clos de leur romance bien que cela ne dure pas tout du long, rassurez-vous. J'ai voyagé mais sans être embêtée par trop de détails ce qui est toujours un bon point. Un autre détail m'a étonnée par son côté non-conventionnel: parallèlement à l'histoire de Jessica, nous suivons aussi sa soeur Hester et son mariage assez tumultueux. Pas en détail bien entendu mais de longs moments lui sont consacrés et malgré tout on s'attarde sur elle, on s'attache à cette soeur si fragile. Rien d'énorme mais j'ai trouvé intéressant de rajouter ces scènettes qui apportaient une certaine légèreté à l'ensemble du livre.

Une bonne petite romance donc qui a parfaitement rempli mes attentes. Pas de chef-d'oeuvre mais une histoire bien ficelée, des personnages attachants, des scènes de sexe bien faites et parsemées avec modération, un parfait roman à lire entre deux gros pavés pour se détendre l'esprit.. et baver devant un joli garçon bien sûr.

Merci aux Editions J'ai Lu pour cette lecture,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Ma fois pourquoi pas, comme ça entre deux lectures. En tout cas, tu en parles bien ;)

    RépondreSupprimer