jeudi 21 novembre 2013

La vérité vraie sur les pirates d'Alan Snow.

Salut les poulets,

Aujourd'hui: 

La vérité vraie sur les pirates d'Alan Snow.

Après les dinosaures, Alan Snow dévoile la Vérité Vraie... sur les pirates ! Quelles étaient les qualités indispensables pour devenir un pirate ? De quoi les corsaires se nourrissaient-ils ? Qui étaient les pirates les plus connus ? Un album drôle, mi-documentaire, mi-fiction qui répond à toutes les questions que l’on se pose forcément sur la vie de pirate !
Bon, ce n'est un secret pour personne: Chez nous, on adore les pirates. Mais genre super méga fort quoi. Comme beaucoup de petits garçons j'imagine.. Donc voilà, c'est sans surprise si je vous dit que cet album nous a beaucoup plu.. Même moi j'ai juste été totalement conquise par les illustrations qui sont fabuleuses.

Le principe est simple: c'est un espèce de journal de pirate. Chaque double-page concerne un sujet bien précis: Comment je suis devenu pirate, Une journée dans la vie d'un pirate, Que faire face à un monstre marin?, etc. Un mini-guide bien intéressant et plein d'humour, de quoi faire rire toute la famille. J'ai vraiment trouvé l'univers parfait, c'est exactement de cette manière que j'imagine le monde des pirates. C'est enfantin mais très adulte à la fois, les illustrations sont précises et mystérieuses, complexes mais tout à fait abordables pour les touts-petits.

Un bel album à offrir aux amateurs de ce monde pleins d'aventures et de secrets..





Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire