lundi 18 novembre 2013

Les trésors du corps de Delphine Gravier-Badreddine

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les trésors du corps de Delphine Gravier-Badreddine

 Un livre pour découvrir et comprendre comment fonctionne et réagit notre corps. La fascination de découvrir, le plaisir des surprises, grâce à un florilège d'effets magiques aussi simples qu'efficaces. Pages transparentes, rabats, volets, tirettes, gaufrages, matières à toucher...
Je ne sais pas vous mais moi j'ai grandi avec les petits livres découvertes de Gallimard. Je me souviens avec quel regard admiratif je tournais les pages transparentes.. Ça me semblait juste magique. Alors tu penses mon enthousiasme en découvrant ce volume hors série en grand format. 26 pages, 21cm x 25, pleins de volets, d'animations, de trucs à tirer, tourner, bouger.. et une fameuse page transparente, sinon ça ne compte pas.

Le panel de lecteurs est assez vaste, en fait, c'est ça qui est vraiment chouette. De 3 à 10 ans, je pense que chaque enfant pourra être intéressé. Petitou qui a 3 ans est juste hyper emballé dès qu'il s'agit de ce livre. Alors bien sûr, si petit, avec toutes les petites animations papiers, les volets et tout ça, on surveille vraiment hein. Pas question de le laisser lire tout seul, on reste et on partage ça ensemble, une lecture collective ou plutôt une découverte collective. C'est toujours quelque peu fragile alors si on peut éviter la casse, c'est toujours mieux. 

J'ai apprécié la diversité des sujets abordés. Le bébé dans le ventre, le corps qui se transforme, la génétique, l'intérieur du corps, la diététique, les soins,.. Tout cela de façon évidemment super abordable et surtout super ludique.

Un gros coup de cœur donc. J'ai adoré faire découvrir à mon petiot une foule d'informations généralistes d'une manière amusante et légère, un ouvrage au design super sympa avec lequel on ne s'embête pas! A avoir dans sa bibliothèque, vraiment.




Un énorme merci aux Éditions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire