vendredi 22 novembre 2013

Le lac des cygnes de Lesley Sims et Anna Luraschi

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le lac des cygnes de Lesley Sims et Anna Luraschi.



Six mélodies tirées du célèbre ballet te plongeront au coeur du monde magique de Siegfried et d'Odette. Découvre leur histoire envoûtante, spécialement adaptée pour un jeune public, dans ce joli livre illustré.

Voici le nouveau chouchou à la maison, un magnifique livre sonore des Editions Usborne. Ca pourrait être étonnant, je l'avoue, qu'une telle histoire passionne mes deux petits garçons. Et pourtant, le plus petit passe son temps à mettre et remettre les six sons dont il est pourvu et le plus grand à me demander de le lire avec lui. L'histoire est classique et bien connue, l'histoire de Siegfried, jeune prince tout juste en âge de se marier. Celui-ci rencontre un beau jour un magnifique cygne pourvu d'une couronne accompagné d'une volée d'autres de ses congénères. Ils finissent par se transformer en jeunes filles devant lui et Siegfried tombe amoureux de la jolie Odette sur qui le maléfique sorcier Rothbart a jeté un sort. Une histoire assez tragique et pourtant tellement romantique et qui a fait couler tellement d'encre! A la fin, une double-page explique aux petits (et aux plus grands) des détails sur la création du ballet ainsi que sur les interprétations qui lui ont été consacrées.

Ce livre est magique. Ses musiques, qu'on a tous tellement entendues, sont un réel plaisir pour les oreilles. Enfin un livre sonore dont on aura du mal à se lasser! Et puis surtout j'apprécie énormément que mes enfants découvrent un classique d'une façon abordable et attirante. Que ce soit par ses jolies illustrations toutes douces que par les sons qu'ils prennent plaisir à entendre. Une vraie réussite!

D'ailleurs j'ai envie de partager une petite vidéo rigolote. On y voit numéro2 en train de danser sur les sons.. et une magnifique bande-son avec son grand frère.

video





Un énorme merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire