vendredi 8 novembre 2013

Jungle de Vincent Pianina.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Jungle de Vincent Pianina.

Un explorateur ne visite pas, il ne voyage pas, non : il... EXPLORE ! Alors, s'enfoncer dans la jungle, vous pensez bien, c'est le rêve... ou bien le cauchemar : ça dépend des jours et des... pages !

Car dans la jungle, on s'en prend plein les yeux... et plein la tête! C'est tordant... ou c'est mordant ! On prend un bain de soleil... ou une bonne douche !

7 situations où chercher les différences cachées dans une jungle touffue.

Un... «Livre de la Jungle» bien déjanté !
Quel album maaaaagnifique! C'est franchement une phrase qui me vient à chaque fois que je le regarde, encore et encore. Chaque page est juste une petite œuvre d'art à elle seule.

Le principe est le suivant: une page et ensuite, derrière, la même mais avec quelques petites différences. Des personnages qui bougent, la météo qui est différente, parfois c'est très flagrant et parfois il faut un peu ouvrir l'œil. C'est assez drôle à regarder avec un petit car cela pousse à une espèce de jeu. L'œil est attiré partout grâce à une profusion de couleurs assez intense et on se met à admirer chaque petit détail. Tout est coloré à souhait, cela donne un côté féerique à l'ensemble de l'ouvrage, un côté magique. Je rêverai de pouvoir afficher des posters de ces images dans la chambre des enfants.. J'ai été conquise par l'univers de l'auteur, je l'avoue. 

À découvrir pour son petit côté ludique par son jeu des différences mais aussi, et surtout, pour la beauté des illustrations. Un magnifique ouvrage à offrir avec les fêtes qui approchent!





Un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour cette merveille,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire