lundi 21 octobre 2013

Pip et Prune: Vive la neige! de Nosy Crow et Axel Scheffler

Salut les poussins,

Nouvelle découverte de deux petits héros:

Pip et Prune: Vive la neige! de Nosy Crow et Axel Scheffler.


Ce jour-là, il avait beaucoup neigé. Forcément, Pip et Prune ont envie d'aller jouer dehors! Ils s'habillent donc chaudement et sortent dans la neige. Ils font des traces de pas.. et même des anges! Après avoir fait de la luge, ils décident de faire un bonhomme de neige.. Non, une souris de neige! Non, un lapin de neige! Aoutch, voilà une grosse dispute qui s'annonce.. Pip et Prune arriveront-ils à se mettre d'accord?

Les connaisseurs auront peut-être, rien qu'en regardant la couverture, reconnu les traits du papa du Gruffalo, Axel Scheffler. Et comme d'habitude, c'est magnifique!

Tout d'abord j'ai été abasourdie devant l'ouvrage en lui-même. Il est grand (22cm x 22) avec une énorme couverture renforcée, presque.. moelleuse. Çà peut paraître insignifiant comme ça mais la qualité de la couverture est toujours un critère important chez nous, avec deux garçons c'est comme qui dirait.. vital. Quant à l'intérieur..

Bah c'est vraiment génial, je l'avoue. Je suis une graaaaaaande fan des illustrations d'Axel Scheffler alors peut-être ne suis-je pas vraiment objective mais je trouve que tout est juste vraiment bien. Les dessins donc, tout en douceur, mais également l'histoire. J'ai fait la rencontre de Pip et Prune avec ce tome-ci et ils sont attendrissants, mignons et puis.. Les petiots adorent les héros-animaux alors il y avait de grandes chances pour que ça plaise. Dans cette histoire nous avons une petite rivalité, deux enfants qui refusent de se mettre d'accord, qui iront jusqu'à se disputer violemment.. Et qui finiront par se rendre compte qu'un truc futile comme un bonhomme de neige ne vaut pas la peine de blesser un ami. Une petite morale apportée en douceur sans en faire trop, avec des scènes amusantes, de l'humour, de l'amitié.. Que demander de plus?




Merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour cette jolie rencontre,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. encore un chouette titre ça! je note! merci Lavinia
    Chloé

    RépondreSupprimer