mardi 22 octobre 2013

Nouvel imagier des animaux des Éditions Nathan!

Salut les poussins,

Petit article sur un imagier maaagnifique:

Animaux



Bon, d'accord, le titre a l'air de rien comme ça mais cet album est tout simplement magique. Il m'a beaucoup fait penser à celui de Deyrolle reçu il y a peu, je dois l'avouer. Alors que l'autre était petit et transportable facilement, celui-ci joue sur la grandeur et la clarté. 

Les illustrations viennent de livres de référence anglais des Éditions Marshall. Un vrai côté vintage et réel, ce livre ne s'adresse toujours pas aux touts-petits. Surtout qu'il ne s'agit pas que d'images! Quelques questions sont disséminées ça et là (Quel animal a le plus grand nombre d'yeux? Quel animal a le plus long nez?), des classifications par couleur mais aussi par nombres. (40 araignées, 50 papillons..) J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage où l'on peut se plonger pendant des heures sans s'embêter. J'y ai découvert pleins d'animaux et beaucoup aimé partager ça avec mon petiot. Je pense qu'il faudra néanmoins encore quelques mois pour qu'il apprécie pleinement le livre dans son entièreté, à cause du côté trop juste et parfois un peu effrayant de certaines bestioles.  (Je rappelle qu'il n'a que 3 ans et demi.) 

Un très beau livre à découvrir ou à offrir. Parfait pour regarder quelques minutes par jour avant de dormir par exemple!





Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire