vendredi 27 septembre 2013

Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princesses de Piret Raud.

Salut les lapins,

Aujourd'hui, un livre bourré d'humour:

Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princesses de Piret Raud.


J'attendais ce livre avec impatience, j'étais sûre et certaine qu'il me plairait et je ne me suis pas trompée. Il est en fait constitué de trente histoires courtes (2-3 pages la plupart du temps) parlant de princesses toutes bien différentes. La princesse aux jambes tordues, la princesse aux doigts dans le nez, la princesse ballon ou encore la princesse cheminée.. Certains récits pourront vous paraître complètement hallucinants ou sans queue ni tête et c'est pourtant ce qui fait leur charme. C'est drôle car j'y retrouve un petit côté Roald Dahl à l'univers psychédélique. Les illustrations faites par l'auteure ne font qu'accentuer cette impression. Des illustrations simples, au léger coup de crayon, des illustrations d'un monde féérique exagéré voir caricaturé. Les princesses ne sont pas parfaites, elles n'ont pas de princes charmants, de longues chevelures blondes ou de talents particuliers. Outre Roald Dahl j'y ai trouvé également une certaine ressemblance avec Alice au pays des merveilles. Que de bonnes comparaisons, non? Des classiques jeunesses, des valeurs sûres. Et ce petit ouvrage en a la carrure également, promis!

Totalement séduite donc. Un recueil parfait en lecture de chevet pour lire un petit chapitre entre deux pavés bien lourd! 



Merci aux Éditions Le Rouergue pour cette lecture,

Des bisous!

1 commentaire: