samedi 6 juillet 2013

Un livre PARFAIT pour les vacances: "Toutes mes activités créatives" des Editions Nathan.

Salut les poussins,

C'est un ENORME coup de coeur que je te présente aujourd'hui, un livre qui tombe juste bien:

Toutes mes activités créatives de Madeleine Deny et Etsuko Watanabe.


Alors, on sait tous que c'est les vacances et souvent, soyons honnêtes, c'est la galère pour occuper les enfants. Faut inventer tout et n'importe quoi pour les distraire, c'est dur et cela demande parfois d'être très inventif. Heureusement, les Editions Nathan ont pensé à tout..

Franchement, je suis hyper difficile sur les livres d'activités. Souvent ils ont un côté vieillot, des photos dignes des années 70 et ne donnent absolument pas envie de se lancer. Là, pour la première fois, j'ai trouvé un livre parfait où j'ai envie de tout faire avec mon bonhomme.

Destinés aux enfants de 2 à 6 ans (Approximativement hein, tous les enfants sont différents.) l'ouvrage a de quoi plaire à tous. Il est en effet divisé en 4 parties: Bricolage, Cuisine, Gym et Musique. Quelques photos mais surtout des dessins super chouettes qui font super envie. Des activités en simple ou double page avec d'abord des petites illustrations de "il me faut" et ensuite d'autres pour montrer comment réaliser ce que l'on souhaite faire.

 
Il y a de tout, vraiment. Des bricolages tout simples à faire avec des magazines et des Lego, des activités à faire avec des ballons ou avec des pailles, des recettes de cupcakes ou de pain perdu, des jeux d'ombres ou de cerceaux et toutes sortes de bricolages pour créer des instruments de musique maison. Que des trucs simples mais qui occupent pendant de nombreuses minutes et ça, ça n'a pas de prix.

Bref, tu l'auras compris, ce livre est devenu notre livre fétiche pour ces vacances. On a prévu de tout faire ou presque, on est conquis à 100%. Petit d'homme et moi le conseillons donc.. surtout aux mamans! :-)

Comme les photos sont plus parlantes que les mots en voici quelques-unes de chaque catégorie:






Un énorme merci aux Editions Nathan pour notre nouveau compagnon de vacances,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire