dimanche 7 juillet 2013

Cœur guimauve de Cathy Cassidy.

Salut les poussins,

Me voici déjà de retour pour la suite de la saga Les filles au chocolat:

Cœur guimauve de Cathy Cassidy. 

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier, vraiment. Plus on avance, plus je découvre cette famille et plus je l'aime!

Cette fois c'est Skye qui est mise en avant. La jumelle un peu excentrique, tu te souviens? 

Skye est un peu la bizarre du groupe. De toute son école, aussi. C'est la fille un peu étrange qui s'habille avec de vieux vêtements trouvés dans les friperies du coin et qui est passionnée d'Histoire ce que, bien évidemment, ses camarades ne comprennent pas. Les choses changent aussi, petit à petit, dans sa vie. En fait c'est sa vision générale qui se modifie. Notamment sa relation avec sa sœur Summer. Summer, le petit rat de l'opéra. Celle que tout le monde aime. Elle a l'impression de toujours passer après elle, d'être le lot de consolation.

Un fossé se creuse encore plus entre elles après la découverte d'une vieille malle dans le grenier de leur maison. Une malle qui aurait appartenu à une de leurs ancêtres. Skye se met à porter les vêtements qu'elle contient mais se met également à faire d'étranges rêves qui ont tout l'air d'être des souvenirs lointains.. 

Quelle histoire mystérieuse n'est-ce pas? C'est un peu le ton de tout le récit et c'est génial de changer aussi radicalement d'ambiance dans une même saga. Autant Cherry, la jeune fille du premier était un peu frivole autant j'ai trouvé Skye très posée. J'ai beaucoup apprécié découvrir la jeune fille.

Sous un couvert léger et divertissant, des problèmes plus profonds sont évoqués et c'est très intéressant de voir la difficulté pour deux soeurs jumelles de s'affirmer, d'être différentes. On peut voir la jeune fille mûrir et se découvrir elle-même, celle qu'elle est vraiment et pas celle que sa soeur aimerait qu'elle soit.

Le contexte avance un peu également et toute la famille est toujours au rendez-vous. Les choses ne sont pas toujours roses: Honey, la soeur un peu peste, est toujours aussi présente et aussi sympathique. On retrouve également Cherry et Shay..

Nous avons aussi la chance d'apprendre des choses du passé. Des choses hyper intéressantes qui donnent une aura hyper mystique au roman et aussi un petit côté suspense. On a hâte de voir le dénouement de cette fameuse histoire de rêves étranges..

Bref, un tome qui m'a séduite. Une histoire pleine de secrets de famille, de fantômes, d'Histoire.. À découvrir!

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire