vendredi 19 juillet 2013

Cœurs-brisés.com d'Emma Garcia.

Salut les poulets!

Aujourd'hui un roman juste parfait pour l'été:

Cœurs-brisés.com d'Emma Garcia.


Nous sommes ici dans le schéma classique d'une comédie romantique américaine, vraiment. Faut aimer et comme moi je suis une éternelle romantique, ce livre était fait pour moi. Alors je sais que l'histoire est hyper clichée mais comme l'a dit Marjooo en citant Marivaux: Peu importe la finalité, on sait qu'ils vont tomber amoureux, ce qui importe c'est d'observer la lente et belle naissance de cet amour!

Vivienne vit à Londres. Elle a 32 ans et vit depuis 5 ans avec Rob, l'homme parfait. Il a l'air tout droit sorti d'une pub et en plus il est riche, très riche. Seulement voilà, il n'est pas si parfait que cela en réalité. Après 2 mariages préparés et annulés à la dernière minute, ce gougeât a l'audace de recommencer encore une fois. C'est la fois de trop, Vivienne décide de partir. Pour le secouer, lui faire enfin comprendre qu'elle est la femme de sa vie et qu'il doit arrêter de se moquer d'elle. Malheureusement.. Seulement un mois après, le fameux Rob lui présente sa nouvelle fiancée, la magnifique Sam. Vivienne a le cœur brisé.. C'est ainsi qu'elle crée un site, cœurs-brisés.com. Un site regroupant des conseils, des anecdotes et un forum où trouver un peu de réconfort. Elle, elle trouve ce fameux réconfort auprès de son ami de toujours, Max. Pas du tout son genre d'homme, c'est un artiste, un bohème tête en l'air. Mais auprès de lui, elle se sent en sécurité. C'est tellement.. Naturel. Tout semble aller mieux dans sa vie jusqu'au retour de Rob qui la redemande en mariage encore une fois. Que fera Vivienne?

Tu comprends maintenant quand je te parlais de schéma classique mais c'est bon, tellement bon! Je suis peut-être trop fleur bleue mais moi je craque devant ce genre de truc. Ça me détend le cerveau, je rêve un peu, je m'accroche à mon livre en essayant de lire le plus vite possible pour savoir le dénouement et je finis contente, le sourire aux lèvres.

J'ai été totalement conquise par le style de l'auteure. Son écriture est super agréable, c'est frais, vraiment chouette à lire. J'ai aimé que l'histoire se passe à Londres, un petit côté british c'est toujours bien pour changer. Les personnages font aussi beaucoup, ils sont juste géniaux. On a envie de gifler Vivienne par moment, comme il se doit. On a envie de lui dire d'arrêter de se morfondre pour son imbécile de petit ami, d'arrêter de pleurnicher un peu.. Mais elle est attachante. Maladroite, tête en l'air, dans son monde. On se reconnaît dans sa vie de tous les jours, dans ses trucs de filles totalement débiles mais des trucs qui nous arrivent à toutes, tout le temps. Ses amis et sa famille rajoutent une touche drôle au récit. Son assistante Christie est une jolie fille un peu bêbête, sa meilleure amie est une fêtarde invétérée et il y a sa Mémé, celle qui l'élève depuis ses 7 ans. On a tout un panel de personnages secondaires très différents, des personnages qui nous font sourire et auxquels on s'attache malgré leur petit rôle.

Il y a juste un tout petit truc. Avec ce titre, je m'attendais à ce que le site coeurs-brisés.com soit au centre de l'histoire mais pas du tout, loin de là. C'est aussi un petit truc secondaire qui apporte des passages rigolos mais ça s'arrête là.

Enfin bref, j'ai quand même tout aimé. Je ne vais pas mentir et dire que la fin est ahurissante et inattendue, on sait toutes comment ça finit.. Mais franchement, si ça ne finissait pas comme ça, ça ne serait pas drôle DU TOUT!

Et en prime, une petite photo d'un d'extrait qui m'a beaucoup plu:


Alors voilà, merci aux Éditions J'ai Lu pour cet excellent moment,

Des bisous! 

4 commentaires:

  1. je suis contente de savoir qu'il est sorti en poche parce que je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un petit prix et vu que c'est les vacances, je me laisserais tenter à ta place :p

      Supprimer
  2. Une bonne histoire romantique comme on les aime! C'est vrai que parfois, même si la fin est prévisible, on n'aimerait pas que ça finisse autrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais clair, ça serait pas drôle si l'héroïne finissait avec le méchant ou seule hein! (Elle en mourrait pas mais ça ferait beaaaaucoup moins rêver..)

      Supprimer