mardi 23 juillet 2013

La famille Fraskato et son cirque fabuleux de Quentin Blake et John Yeoman.

Salut les poussins,

Aujourd'hui un nouvel album des Editions Gallimard:

La famille Fraskato et son cirque fabuleux de Quentin Blake et John Yeoman.


Voici un livre qui est avant tout un délice pour les yeux. Je dois avouer que j'ai été totalement conquise par les illustrations qui sont juste magnifiques, je les imaginerai sans peine affichées dans une chambre d'enfant tellement elles sont belles. Avec l'aquarelle (Ou quelque chose qui y ressemble en tout cas) l'illustrateur arrive à donner un côté magique voir féérique à l'histoire. Un côté aérien qui donne juste envie de se plonger dans ce petit univers fantastique.

L'histoire est simple pourtant. Un cirque, ses membres, leurs multiples tours facétieux mais tout cela.. En rime, de façon très poétique. Comme vous pouvez vous en douter, ce livre a été traduit et pourtant ses mots n'en souffrent pas.. Avec un traducteur comme Jean-François Ménard, ce n'est nullement étonnant. (Mais si, tu sais, le Monsieur qui a traduit toutes les aventures de notre binoclard préféré avec son ami le rouquin et la Miss-je-sais-tout.)

Cet album est donc pour moi plus qu'un album pour enfant, j'ai presque envie de le garder pour moi tellement il est beau et tellement ce qu'il dégage me replonge dans des souvenirs d'enfance. Un album à offrir, à s'offrir et à partager!

Quelques petites photos dont une qui te prouve que non, je n'ai pas gardé le livre pour moi. (Avec petit2 couvert de boutons de varicelle, en prime.)




Un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour cet ouvrage qui sortira le mois prochain,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire