jeudi 18 juillet 2013

Cœur salé de Cathy Cassidy.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui on continue avec la saga des Filles au chocolat avec le tome 3,5:

Cœur salé de Cathy Cassidy.


Ce tome-ci n'est pas, pour une fois, consacré aux sœurs ni même à une fille. Le personnage principal est Shay, petit ami de Cherry et ex-petit ami d'Honey. 

Le pauvre a quelques soucis qui s'enchaînent tous très rapidement. D'abord on lui propose de faire un album, de devenir une star.. Malheureusement son père est farouchement contre. C'est son frère qui a toujours été le petit chouchou et comme d'habitude, lui, on le dénigre, le force à faire ce qu'il ne veut pas. Ou plutôt on l'empêche de faire ce dont il rêve! Les choses ne s'arrêtent en plus pas là. En voulant aider Honey, en étant son ami tout simplement, il s'attire les foudres de tout son entourage. Cherry le quitte et en plus tout le monde le prend pour un gros looser.

Pas simple d'être un ado.

C'était chouette de lire un tome plus masculin même si Shay est très mignon dans son genre, très bohème, du genre à écrire une chanson d'amour et tout et tout. On est un peu plus loin des filles et on va plus loin dans la famille du garçon. On y découvre son père qui est limite tyrannique. Il reporte ses rêves et ses espoirs brisés sur ses enfants, les poussant à faire ce dont lui avait envie plus jeune, les forçant à travailler avec lui et à prendre la relève de son entreprise. Sa mère elle est un peu.. fuyante. Elle fait semblant de ne rien voir ou plutôt elle laisse faire. On comprend alors que le côté beau-gosse-surfeur cache en fait un garçon qui souffre un peu, qui voudrait plus, qui voudrait qu'on le laisse vivre et respirer, simplement.

Un nouveau tome excellent donc. J'ai apprécié ce changement de décor et de ton. L'écriture de Cathy Cassidy reste pareille à elle-même, excellente et légère.

Je ne dirai qu'une chose:

ENCORE!

Ah, ça tombe bien, je reviens vite pour la suite avec Coeur Coco!

Merci aux Editions Nathan pour cette lecture rafraîchissante,

Des bisous!

1 commentaire: