Aujourd'hui, petit article sur la nouvelle saga érotique parue aux Editions Presses de la cité:
S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline.
Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.Je suis ravie de te parler de ce livre aujourd'hui car ce fut pour moi un réel coup de coeur. Je sais, "encore une saga érotique", ça commence à en faire beaucoup sur le marché mais là, c'est quelque chose de vraiment à part. Ce livre n'est nullement l'histoire d'un couple qui couche ensemble et dont les protagonistes finissent mariés avec pleins de bébés. (Ne croyez pas que je vous spoile la fin de Fifty Shades étant donné que je ne l'ai toujours pas lue.) Ici, c'est l'histoire d'une femme, tout simplement.
Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?
L'histoire de Cassie, une femme de 36 ans, serveuse dans un petit café à la Nouvelle-Orléans. Son mari, un alcoolique plutôt violent, est mort il y a quelques années. Sa vie est franchement désastreuse. Elle ne s'aime pas, n'a pas vraiment d'amis et ne sait pas du tout où elle va. Aucune rencontre et aucune relation sexuelle depuis 5 ans mais surtout, aucune envie d'avancer. Et puis un beau jour, une femme lui donne sa carte. S.E.C.R.E.T. Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. C'est un espèce de regroupement de femmes qui en aident d'autres à s'épanouir et à se redécouvrir. A retrouver la Femme en elle, à retrouver une certaine sensualité mais surtout.. À s'aimer.
Et quel plaisir de l'accompagner à travers toutes ces épreuves qui lui permettront de guérir son cœur. Cassie est une jeune femme fragile mais surtout elle a l'impression de subir sa vie. Plus d'une fois j'ai voulu être à ses côtés pour la consoler et la soutenir. J'ai été touchée par sa fragilité, son besoin d'être aimée et d'être.. Reconnue.
Mais je vais te dire clairement: Du sexe, il y en a et même beaucoup. Mais c'est le processus, c'est grâce à la réalisation de fantasmes qu'elle n'aurait jamais pensé vivre un jour qu'elle reprend le contrôle de sa vie, qu'elle se redécouvre et s'ouvre enfin aux autres. Aux hommes bien sûr mais c'est plus global, c'est son tempérament face au monde entier qui va changer. Elle va s'affirmer, apprendre à respecter ses désirs et à ne pas en avoir honte. Elle va accepter avoir envie de certaines choses et surtout de les réaliser.
Et ça, c'est beau. J'ai aimé la voir changer, j'ai aimé la voir grandir et devenir une autre femme. J'ai aimé la voir s'épanouir et s'ouvrir. J'ai aimé voir le regard qu'elle avait sur elle-même changer petit à petit.
Un roman érotique mais différent de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre-là. Ce n'est pas que du sexe gratuit, c'est le parcours initiatique d'une femme qui décide de changer de vie pour accepter d'être heureuse et d'exister, enfin.
Merci aux Editions Presses de la cité pour ce coup de coeur,
Des bisous!
Parce que ce titre me paraît différent des autres, je crois que je pourrais avoir envie de le lire !
RépondreSupprimerC'est sûr que ça a l'air bien plus travaillé que 50 nuances. Thème abordé de manière intéressante.
RépondreSupprimerIl me faisait envie, tu ne fais que confirmer cela :)
RépondreSupprimermerki
bises et bonne semaine
J'adhère pas du tout aux livres érotiques qu'on voit ces temps-ci.. je trouve franchement qu'ils servent à rien. Mais CA ça a l'air vraiment sympathique. Y a l'air d'y avoir une intrigue et tout. Tu me rends curieuse ! :)
RépondreSupprimerMoi je l'ai lu et rien avoir avec 50 nuances, très intéressent...
RépondreSupprimerJ ai beaucoup aime. J en duis presque a regretter lol que le groupe s.e.c.r.e.t ne soit pas reel mdr
RépondreSupprimerJe prend note de celui-ci :)
RépondreSupprimer