mardi 7 mai 2013

Les nouveautés de l'âne Trotro chez Gallimard: partie II.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui, je viens te parler de la suite des nouveautés de l'âne Trotro dont la première partie se trouve par ici.

Deux ouvrages d'activités ou plus exactement.. Enfin, laisse-moi te montrer tout cela plus clairement, tu verras ça en vaut la peine.

Tout d'abord:

Le livre de coloriage de Trotro


Bon, tu te doutes bien qu'il est difficile pour moi de t'écrire plus de quelques lignes sur un simple petit livre de coloriage mais je vais essayer de t'en dire plus. Tout d'abord, c'est vraiment chouette pour les fans du petit âne mais également pour le faire découvrir aux novices. (On nous présente ses amis, sa famille.) J'ai beaucoup aimé que les dessins à colorier soient incorporés dans d'autres dessins, cela donne plus envie de se lancer et c'est beaucoup plus joli que des simples pages blanches avec une silhouette à remplir. Il y a aussi quelques petits labyrinthes mais surtout, ce qui m'a plu, c'est la possibilité pour l'enfant d'avoir l'impression de faire l'histoire. Comment? Tout simplement en la dessinant bien sûr! C'est difficile à expliquer mais par exemple dessiner dans les assiettes de Trotro et ses copains ce qu'ils vont manger, dessiner lui-même des motifs sur l'oreiller et à la couette, etc.

Quelques petites photos:




Et puis, la nouvelle activité préférée de mon petit d'homme, un truc juste fabuleux:

Je joue avec Trotro

Une jolie boite de 16 fiches effaçables recto verso et un feutre deux couleurs : dessin, points à relier, labyrinthes, observation, logique, coloriage…
 Une jolie boîte donc avec une jolie poignée parce que c'est bien connu, les enfants adorent faire semblant de porter comme les grands. Une boîte, jolie donc mais aussi plutôt solide. (Etrangement, elle résiste aux assauts de mon bonhomme ce qui est gage de qualité, promis juré.) Et dedans.. Et bien dedans 16 cartes cartonnées d'une petite vingtaine de centimètres de haut sur lesquelles se trouvent des exercices ou des jeux, tout cela recto verso. L'âge conseillé est à partir de 4 ans mais je trouve que dès 3 ans il est possible de tout faire ou presque et qu'on peut continuer à l'utiliser pendant très longtemps. Dessus des jeux pour apprendre à compter, pour apprendre à écrire, à tracer des lignes. Des petits dessins à faire, des noms de choses à donner, des labyrinthes. 32 faces à faire, à effacer, à refaire, de quoi occuper des enfants pendant des jours et des jours, sans se lasser! De plus, c'est vraiment instructif et le fait que cela soit réutilisable est juste génial.

Et tu sais ce qui est le plus dingue? C'est son tout petit prix. A peine aux alentours des 8€ pour une coffret pareil ça vaut le coup et largement, crois-moi.

Encore une fois, photos: (J'ai mis le nain à contribution à son plus grand plaisir.)




Un énorme merci aux Editions Gallimard pour ces nouveautés vraiment géniales,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire