dimanche 31 mars 2013

Mes chiffres Montessori d'Eve Herrmann.

Aujourd'hui, un coffret absolument génial pour l'apprentissage des chiffres chez les enfants:

Mes chiffres Montessori d'Eve Herrmann.

"Un coffret pour aborder avec l'enfant les premières notions de calcul selon la pédagogie Montessori : en touchant, en observant, en expérimentant."
Pour ceux qui me lisent régulièrement vous aurez pu remarqué que l'auteure de ce coffret est la même que pour le livre "100 activités d'éveil Montessori" dont je t'ai parlé il y a quelques jours.

Ce coffret est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Il est composé de 18 cartes à associer, une partie avec le chiffre et une autre avec des papillons. (Le chiffre 3 et 3 papillons, etc.) Il y a également 10 cartes avec les chiffres de 0 à 10 notés en relief et une flèche pour aider l'enfant à apprendre à l'écrire et un petit carnet de 40 pages composés de 15 activités ludiques et de conseils.

J'aime beaucoup ce coffret qui tombe parfaitement bien pour mon bonhomme. Il sait très bien compter mais a un peu de mal à associer images et chiffres. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on associe jeu et éducation. Les puzzles sont une bonne manière d'apprendre et de donner envie à l'enfant de participer. Les pièces sont vraiment grandes et permettent une bonne préhension aux toutes petites mains.

Les grandes cartes vont plus loin et commencent déjà l'apprentissage de l'écriture. De 0 à 9, l'enfant peut toucher, comprendre et voir le sens de ce qu'il devra écrire plus tard.

Le carnet ne se limite pas à des activités avec les puzzles et les cartes mais aussi des petites conseils pour la vie de tous les jours et d'autres jeux. Le design est le même que pour le livre cité plus haut, très joli et vraiment très clair.

Voici quelques photos pour te montrer un peu tout ça:





A conseiller à toutes les mamans de petits bouts, nous avons ici une aide vraiment appréciable.

Je remercie énormément les Editions Nathan pour ce coffret qui va vraiment aider mon bonhomme et qui est juste tombé au moment parfait.

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire