mardi 17 juillet 2012

Mon nouveau hobby de grand-mère.

Tout d'abord, comme tu peux le voir, mon blog a changé de tête. Ne t'y habitue pas, je n'ai pas eu le coup de foudre. Mais je ne trouve rien. Et comme je suis nulle en graphisme, je dois compter sur la gentillesse de gentilles fifilles qui font des "free blogger templates" comme on dit. Mais là rien, nada, je désespère. Mais j'en avais trop marre des hiboux.. (Leti si tu me regardes je t'aime quand même.  C'était juste pour mon blog.) M'enfin bon.

Allez, aujourd'hui j'avais juste envie de partager avec toi ma première vraie création.. Et finie jusqu'au bout! Je t'ai déjà parlé de ma manie de ne rien finir, de commencer pleins de projets, de laisser traîner, d'oublier.. Et là, première fois de ma vie j'ai tout finiiiii.

Vraiment. Et j'suis trop fière. Bon, d'accord, c'est un truc tout petit, tout simple.. Mais quand même.

J'ai fais un gilet de berger en laine, ouais! Moi j'ai tricoté tout un gilet. Taille nain mais bon. J'te montre?



J'te dis pas comme ça a été simple de prendre en photo le nain.. Beaucoup mieux quand il dort hein? (Ne te moque pas de sa petite tête de Patapouf endormi.. Il est encore chauve, il y peut rien. (Moi qui ait fait le petit chevelu comme number one, ça me change.)


Plus sérieusement, c'est une modèle pris du catalogue Phildar n°35, spécial layette. Te moque pas si je te dis qu'à la base c'est pas un gilet mais un pull. Mais va savoir comment j'ai perdu 5 cm dans les emmanchures donc pas moyen de faire les manches.. Et au final je suis contente, ça a fait un gilet parfaitement à la taille du petiot. Trop choupi sur un petit pijama ou une petite combinaison. (Bah oui, pour l'instant dur de l'habiller en petit d'homme avec le froid qu'il fait donc le microbe traînasse pas mal en pijama. Mais bon, il est super trognon comme ça donc on s'en fiche. Et comme il roupille 80% du temps, c'est tant mieux hein.)

Encore une de la chose au complet?



Te moque pas de moi, le tricot c'est reposant.(Et ne te moque pas de l'irrégularité de la chose, je débute.)

:)

2 commentaires:

  1. C'est super mignon !
    Je tricotais aussi avec ma grand-mère, et pour une éternelle impatiente, j'adorais ça !

    Bisous la belle !

    RépondreSupprimer