lundi 23 juillet 2012

Les vacances, c'est toujours l'occasion d'aller voir ailleurs.

Mon titre est accrocheur non?

Pour une fois je ne parlerai pas de littérature ou de truc de mamans. Juste un petit sujet d'actualité qui m'a interpellé. Si tu es belge, tu as sans doute pu voir comme moi ces affiches au titre accrocheur.


Les vacances, c'est toujours l'occasion d'aller voir ailleurs.



Si ça te ne dit rien, tu as peut-être vu leur ancienne campagne:


Alors si tu n'arrives pas à lire, en petit, tout en bas à droite il y a écrit:

Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes.

Ouaip. Rien que ça. Alors voilà, je ne vais pas me la jouer conservatrice et dire que c'est choquant. Humiliant.

Mais presque. Un peu comme ce site qui a fait le buzz à un moment, celui où tu pouvais dénoncer ton voisin pour adultère. Ca envoyait un gentil message à sa femme pour la prévenir. Charmant. (Et si je me souviens bien elle payait même le prix du sms.)

Je dois t'avouer qu'après avoir vu ça dans la rue, l'Homme et moi n'y avons absolument pas cru. "Mais non, c'est une blague. Un truc pour faire le buzz."

Bah non. C'est vrai de vrai. Ce site, lancé depuis 2009 marche du tonnerre apparement et est présent dans.. 159 pays. Oui oui. Donc si tu pars en voyage, profite, c'est le moment ou jamais de pêcher ailleurs. Haem.

"Nous prenons le parti de vous proposer des services "à la carte" selon vos envies. Déterminé(e) ou indécis(e), n'hésitez plus et consacrez quelques secondes à la découverte de votre Eden, vous offrant la possibilité de rencontrer l'amant ou la maîtresse de vos rêves."

En cliquant sur les jolis articles proposés sur leur page d'accueil par certains journaux/chaînes de télévision (Je n'ai pas été plus loin dans mes recherches sur le site, tu ne m'en voudras pas lecteur?) nous avons droit à de chouettes statistiques.

Le magazine "Elle" nous dit:

"Au lit avec votre mari, c’est amour torride tous les soirs ou légèrement ennuyeux une fois sur deux ? Si vous optez pour la deuxième solution, sachez que six femmes sur dix sont comme vous ! C’est ce que révèle une enquête réalisée par le site de rencontres « Gleeden » auprès de 2 000 femmes âgées de 30 à 45 ans. "
 "De ce fait, les femmes qui passent à l’acte le font par habitude (30%), par désir (28%), pour « faire plaisir » à leur conjoint (24%) ou par « devoir conjugal » (18%)."

Le site Aufeminin:

Enfin, une enquête de Gleeden a fait ressortir que la majorité de ses membres faisait partie des CSP+ (catégories socio-professionnelles supérieures), avec des revenus oscillant en moyenne entre 50 000€ et 150 000 €...

Alors voilà. Si tu veux draguer des riches hommes mariés, comme dans les séries américaines, c'est par là que ça se passe. Si jamais ton devoir conjugal commence à te taper sur le système..

65 000 belges ont succombé à ces.. jolies publicités. En tapant Gleeden dans Google, on peut lire quelques chouettes messages sur des forums bien connus. Un cher monsieur nous dit donc:

Je m'étais inscrit en pensant que ça serait une solution de facilité pour quelqu'un en couple qui n'a pas toujours la possibilité d'aller "draguer à l'ancienne" et surtout, de tomber sur des femmes en couple, qui partagent ma situation et donc mes besoins.  

Bon. J'ai pas envie de faire de commentaires mais ça me fait sourire. J'avais du mal à qualifier ce qui me dérange dans tout ça. Mais une dame, sur le même dit forum à réussi à mettre des mots dessus:

L'adultère version "étalage au super-marché". 

C'est exactement ça. Chacun son truc. Si t'as envie de tromper ta femme, fais-le. Si t'as envie de draguer dans son dos, fais-le. Mais pas besoin d'étaler ça, si? (Alors j'ose pas même imaginer la chouette situation si tu vas sur le site et que t'y trouves ta femme. Ou ton mari. Ou ton voisin. Ton meilleur ami.) Et je sais pas, ça me donne une impression de "pousser à la tentation". Alors oui, si ton mec est tenté de te tromper c'est qu'il y a un soucis entre vous. Mais y'a pas besoin non plus de lui montrer à quel point il suffit d'un clic? S'il a envie de te tromper, qu'au moins il se bouge les fesses. Non mais.

:)

1 commentaire:

  1. c'est fou mais malheureusement c'est le monde actuel!!! :(

    RépondreSupprimer