jeudi 12 juillet 2012

Maman geek: Mes applications iPhone fétiches.

Bon, pour sortir un peu des sujets habituels maman-fifille-bébé, j'avais envie de parler un peu de mon côté geek-accro-à-son-smartphone.

Avant, c'était à mon mini-Pc. Mais un jour j'ai eu un nain et j'ai arrêté de l'utiliser la journée jusque 21h. (Pour cause de "j'appuie-sur-toutes-les-touches".) Ensuite à mon IPod Touch. Jusqu'aux vacances d'été où le dit nain l'a jeté dans un seau d'eau et me l'a rapporté avec un grand sourire.

Et puis pour Noël, l'Homme, grand-fort-et-gentil m'a offert un iPhone.

Et c'est ainsi que je vis avec un téléphone dans la main. C'est mal, je sais.

Bref. Tout ça pour te parler de mes appli fétiches. (Je ne parlerai pas de Facebook, déjà vu, connu, toussa.)









Prem's: - Instagram. Mon appli chouchou, la deuxième que j'utilise le plus souvent. Pourquoi? Parce que je peux partager mes photos, les retoucher (Un peu) et elles sont sauvegardées quelque part. (A part si Insta finit comme Megaupload, moi, je suis ravie.) Et ça c'est bien. Parce que je suis une pro du "Je perds toutes les sauvegardes de mes photos et autres". Bref, je l'adore. (Si jamais ça t'intéresse, mon pseudo c'est lavi_nia.)












- Blogger. Que j'utilise en ce moment même. J'ai du mal à trouver le temps pour écrire et le seul créneau horaire que j'ai trouvé c'est pendant le moment pré-dodo du nain, pendant qu'il prend son bibi sur mes genoux, qu'il regarde Titi ou Diego et qu'il a son moment "chant du cygne". Ça me laisse 30 minutes tranquille à écrire des articles à une main. (Que je retouche après sur l'ordi hein.) On ne peut pas faire grand chose à part rédiger mais moi ça me va.












 - Pinterest. Ok, jusqu'à ce qu'il y a peu, je boycottais un peu le site à cause de mon niveau d'anglais. Puis j'ai vu que mon niveau était moins mauvais que je ne le croyais (Juste en compréhension hein, à force de regarder des séries en vostfr.) alors je me suis lancée. Et contrairement à l'application Hellocoton que je ne trouve pas agréable du tout point de vue navigation - car si mes souvenirs sont bons Hellocoton ouvre une nouvelle page internet dès qu'on regarde un article tandis que - sur Pinterest, la navigation se fait dessus (Ou dedans, je sais pas trop.) et ça, ça me plaît!

- Stanza. J'en ai parlé il y a peu sur un article. Je ne vais pas tout répéter mais pareil que pour Blogger, quand je n'écris pas j'en profite pour bouquiner. Alors oui, je ne suis pas du tout pour les livres numériques que je trouve moins charmants, je suis encore une de la vieille école qui va louer 10 bouquins une fois par mois à la bibliothèque. Mais quand même. Depuis que je calcule mon temps libre, Stanza est une solution fluide et pratique.












- AppGratuites. Une application gratuite tous les jours. Presque tout le temps intéressante. Que demander de plus?


- Immoweb. Pratique et fluide. (Oui on a acheté notre maison il n'y a qu'un an mais j'aime bien rêver sur une future ruine à rénover.)

- Shazam. Parce que c'est trop bien et que ça m'a soulagé de tous ces moments "Mais c'est trop bien c'est quoiiiiiiiiiiiiii?" ou ces longs moments où on se creusent la tete pendant 2 jours à rechercher le titre d'une chanson.

- VDM et DansTonChat. Parce que les sites sont géniaux et que les avoir à portée de main c'est chouette.

- TvShow Time. Pour les fans des séries, super appli. Dates de diffusion, résumés, toussa. Ma vie a changé depuis que je l'ai, j'ai arreté d'oublier constamment où j'en suis dans mes séries favorites.

- Cuisine. Comme dans "Cuisine du journaldesfemmes.com". J'adore. On peut rechercher toutes les recettes que l'on veut avec les critères que l'on veut. On peut aussi chercher des idées juste par catégories. Et surtout, on peut donner son avis. Et moi j'aime bien avoir les avis des autres, voir ce qu'il en est réellement, si la recette manque de tel truc ou tel truc. Je l'utilise tout le temps dès que je cherche une recette.

Bon et y'en a deux-trois autres que j'aime bien.

Flipboard. Toute l'actu des réseaux-sociaux et de tous les sujets possibles en une appli au chouette design.

Purepeople. Pour les gossip sur le people. (Pas honte, non.)

Charadium. Un pictionnary géant en français en réseau. Addictif.

My365. Une autre appli de partage de photo.

Hipstamatic. Meilleure appli pour prendre des photos. Très compliqué au début.

Et puis voilà. Ca c'est pour moi, ce que j'utilise le plus souvent. Y'a aussi les applications spéciales pour nains mais ça j'en reparle dans un autre article :)

Des bisous!

(Mais si jamais tu as des trucs à conseiller n'hésite pas! :) )


1 commentaire:

  1. Instagram j'adore! n'oubli pas de m'envoyer ton mail pour le bon cadeau que tu as gagné chez moi car je dois l'envoyer...j'espère avoir de tes nouvelles rapidement :) biz

    RépondreSupprimer