Salut les ptits loups.
Je déteste la pluie. J'aime pas le temps qu'il fait en automne, surtout en Belgique. Ici, on a la chance d'avoir le temps le plus pourri qu'il m'ait jamais été donner de voir. Un ciel bas, gris en permanence et cet espèce de petit crachin, pluie toute fine qui nous trempe en 3 minutes qui nous tombe dessus constamment, chaque jour, jusqu'à ce que l'hiver, le vrai hiver arrive.
Depuis quelques années, ici, on a des vrais hivers. C'est assez incroyable car pour être franche, jusqu'à il y a 4-5 ans je n'avais eu des Noël blancs qu'une ou deux fois. Je n'ai aucun souvenir petite de moments où il était impossible de sortir de chez soit. Pour la petite anecdote même, ma maman m'avait acheté une luge. J'étais trop contente, ravie et pressée de pouvoir faire comme dans mes dessins animés préférés et dévaler les pentes. Et bien sache que je ne l'ai jamais utilisé. Sauf une fois, je crois, pour aller à l'épicerie du coin. Et ma mère me tirait. Et y'avait genre 1 cm de neige. Alors quel changement pour moi depuis ces quelques années où on dépasse des records de chutes de neige. L'année passée, les gens étaient bloqués partout. Un 4x4 est même rentré dans notre voiture garée en face de chez nous et un autre rentré dans la maison voisine. Un véritable changement, te dis-je.
Mais moi, j'adore cette période. Mon âme d'enfant, je crois. Je ne parle pas que de Noël, non non. Je parle de tout ce qu'il y a avant. L'automne, la chute des feuilles, Halloween. J'adore Halloween, vraiment. J'ai eu de la chance, petite, d'avoir une mère passionnée par le bricolage. Pour chaque fête nous faisions moult créations. Cette dite fête n'a pas fait son apparition il y a si longtemps, par chez nous. Elle est apparue quand j'étais déjà plus si petite que ça mais moi, j'ai tout de suite adorée. Je sais qu'elle n'est pas LA fête la plus connue ici, que tout le monde ne la fête pas mais moi j'y tiens beaucoup. L'Homme par exemple ne l'a jamais fêté. (Mais ça c'est parce qu'il est trop vieux. Je rigole Amour, je t'aime!) Alors il a du mal à comprendre pourquoi moi je veux tellement la faire. Mais parce que c'est drôle, pardi! Et maintenant que j'ai la chance d'avoir un enfant, encore plus. Avant de l'avoir, je rêvais de faire comme ma mère. Bricoler pendant des heures, préparer la fête petit à petit, faire 1000 petites choses. J'ai du hériter ça de ma mère sans doute. Et je la remercie. Car je sais que moi j'adorais faire tout ça et je compte bien faire pareil avec la Chose.
J'adore cette période. Vraiment. Halloween est comme un prélude à Noël. (Surtout qu'en plus, c'est l'anniversaire de l'Homme.) Tu sais, il y a les grandes vacances. Ensuite, pour me faire patienter jusqu'aux fêtes, il y a ça. Par après, viendra le moment de faire mon premier calendrier de l'Avent pour le Petiot. Choisir 25 petits cadeaux à mettre dans je ne sais pas encore quoi. (Mais j'ai déjà une dizaine de lien pour ça, faut jusque que je choisisse.) Choisir les cadeaux pour notre famille. Pour mes amis. Pour nos enfants. Pour mon Amour.
J'ai décidé de m'y prendre tôt cette année. Je réfléchis déjà à ce que je vais leur offrir. J'ai déjà choisi quelques petites choses. Déjà choisi 20 bricolages que je voudrais faire.
Je veux que tout soit parfait. Je veux que mon bonhomme ait des souvenirs impérissables. Je veux qu'il se souvienne de chaque Halloween, de chaque Noël, de chaque petites choses que l'on va fabriquer avec nos petites mains. Les bredele alsaciens. Le voir dévorer les habituels petits sablés. Courir la veille du réveillon pour concocter des pâtisseries pour tout le monde. Me faire jolie. Choisir la tenue du nain. Et partir en vacances, sans doute. Voir Florence sous la neige. Passer le Nouvel-An en Italie, pour la première fois. Voir Livio courir dans la neige avec sa grosse combinaison de cosmonaute. Le voir découvrir la neige, vraiment. Faire notre sapin tous ensemble. Voir ses yeux briller.
Des souvenirs immortels.
Et toi, tu aimes quoi pendant cette période?
la pluie qui tombe, les feuilles qui se détachent... et surtout le souvenir d'heure de kayak sur la Saône, à m'entrainer pour mes compétitions sous la pluie. la chaleur qui existe sur l'eau avec la pluie quand tu te dépasses... hum que j'aimais ça (oui, quand on me voit aujourd'hui, on se dit pas que j'ai été sportive ++++)
RépondreSupprimerfaire du vélo sous la pluie pour aller faire mon entraînement dans le village a coté...
mais je préfère l'hivers.
mon rêves est d'avoir un poêle a bois pour l'automne :)
j'aime aussi la soupe,les gros pull, les lait chaud avec un biscuit fait maison... le soir qui tombe tot, les bougies...
Ha, le poêle à bois c'est magique.. :)
RépondreSupprimerTu vois, y a des bon côté :p
RépondreSupprimerj'espère en avoir un avant le froid :)