mercredi 12 octobre 2011

Habiter en pleine campagne.

Quand nous avons annoncé à tout le monde que nous avions acheté une maison à Rebecq, dans le Brabant Wallon, en pleine campagne, les gens ont tiré une de ces têtes.. Trop drôle.

Faut savoir que Rebecq n'est pas juste une ville loin de Bruxelles, située dans les champs. Non non, Rebecq est un des derniers VRAIS villages dans les alentours de notre capitale. Bah oui, quand tu regardes (Bon, là pour les nons-belges ça va être compliqué de situer.) y'a pas de petits trous perdus si près. (Oui oui les potos, c'est près de Bruxelles. 25km, c'est pas la mort non plus.)

Ici, point de grande surface. Le seul truc proche c'est le Liddl et encore, c'est à 10 minutes quoi. Et pourtant, dans le village même, nous avons 3 boulangeries, 1 boucherie, 1 épicerie, un magasin pour enfants, un magasin pour animaux/bricolage, 2 librairies, et voilà.

Et tu sais quoi? J'adooooooooooore.

Dans mes rêves de grandes, j'ai toujours imaginé de vivre à la campagne. C'est peut-être parfois dur pour moi qui n'ait pas encore mon permis (Pas encore, je passe TRES bientôt le théorique, ensuite, direction la pratique.) mais c'est le bonheur. J'ai toujours voulu élever mes enfants dans un cadre pareil. Ca peut paraître contraignant, d'être loin de tout. Loin de Bruxelles avec tous ses magasins. Loin de ses amis. Mais ça a quelques avantages.

Faire grandir ses enfants ici, c'est juste magique. Plus grands, ils pourront faire du vélo dehors sans aucune inquiétude pour maman. Aller jouer dans les champs.

Mais tu sais quoi? Ca a déjà un grand, que dis-je, un ENORME avantage pour loupiot en apprentissage du langage..

Tu vois pas? Non?

Bah quand ton nain a du mal à situer une poule, une vache, un âne ou un cheval.. Bah tu sors de chez toi, bêtement.

Tu fais 500m et pof, tu lui montres. Le bonheur, de voir son visage s'illuminer en lui montrant un petit ânon qui s'approche et qui te suit pendant toute ta promenade.. Voir un magnifique cheval noir venir faire le curieux en tendant sa petite tête.

C'est ça, que je voulais. Pouvoir me balader tous les jours dans un endroit pareil avec mon loupiot, c'est une chance inouïe.





Et alors là, j'ai l'honneur de vous présenter des "vaux".. (Le nain mélange "Vache" et "Meuh".)
(Et rien à voir mais je participe au concours de Maman@Home pour gagner une veilleuse Pabobo, si toi aussi tu veux essayer, rendez-vous là!)

1 commentaire:

  1. Salut Elodie, c'est Margaux, la copine d'Edvin :)

    Comme c'est dimanche et que je n'ai pas envie de bosser éco, j'ai lu ton blog (tous les articles jusqu'à présent) et j'ai enfin décidé de réagir sur cet article, parce que j'ai une tante qui habite Rebecq et personnellement c'est un village que j'ai toujours adoré parce qu'il y a pleins d'activités organisées! J'ai fait plusieurs fois le train fantôme d'Halloween et je ne sais plus combien de brocantes.. Enfin tout ça pour dire que non, ce n'est pas Bruxelles, mais ce n'est pas si mal :)

    RépondreSupprimer