dimanche 21 août 2011

Histoires de pirates.

Salut, public.

Pour me remettre dans le bain tout doucement, je viens te parler d'un super-méga-chouette livre que j'ai loué pour Livio. Un livre rigolo et destiné à un public un peu plus âgé, je crois. En ce qui concerne la Chose, il accepte de rester sur mes genoux 5 minutes puis finit par tourner les pages et à râler. Donc je finis le livre seule et lui lis à peu près une page par jour. Enfin bon, tu vois le genre quoi. Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce bouquin vraiment, vraiment mignon.

Déjà, le titre. "Histoires de pirates" Pour moi, dès qu'il y a pirate, ça a tout de suite l'air cool. (Oui oui et si j'avais eu une fille, je lui aurais sans doute lu des trucs de fille. Mais j'ai eu de la chance, je voulais des pirates et des voitures et je les ai eues!)


Les histoires de ce livre sont écrites par Madame Gudule. Ou Anne Duguël de son vrai nom. C'est une petite belge, bien de chez nous qui écrit des romans jeunesse dont deux sont assez connus, d'ailleurs la plupart en auront entendu parler pendant leurs études secondaires, ils sont souvent au programme. Comme "La vie à reculons", l'histoire d'un ado qui est séropositif. Et l'autre très connu aussi, "La Bibliothècaire", aussi un chouette livre que j'ai lu dans mes jeunes années.

Les dessins sont trop mignons, mais mignons féroces, les pirates c'est pas des gentils hein!

Donc c'est un beau grand livre avec une couverture cartonnée contenant 5 petites histoires illustrées.

"Le trésor de Barbak-Le-Rouge", "La fiancée de Barbe-Noire", "Le pirate poli", "Le coeur de Cap'taine d'Acier" et enfin, "L'effroyable destin de Raoul-La-Moule".

C'est drôle, mignon, adorable à souhait, bref, tu l'auras compris, je suis totalement fan. Je te le conseille absolument, pour les petits, les moins petits et les vrais grands même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire