mercredi 27 juillet 2011

J'ai testé pour toi: Le réhausseur de chaise.

Salut les loupiots.

Pour le voyage, nous nous sommes posés une fameuse question: Sur quoi faire manger la Chose?

L'Homme a, à un moment, proposé la solution de prendre la chaise haute avec. (Une toute bête Ikea qui se démonte facilement.) J'ai vite refusé, rapport place-nouveaux-vêtements, toussa. Ensuite, j'ai pensé acheté un réhausseur de chaise mais le manque de temps m'en a empêché puis ceux que j'avais vu sur internet me semblait un peu cher. (Aux alentours de 40€, bof quoi.)

On s'est donc dit qu'on se débrouillerait. Puis tu sais, l'Homme a du mal a pensé aux détails pratiques à l'avance. (Mais je l'aime quand même.) Je m'imaginais déjà, comme de nombreuses fois, à manger 20 minutes après tout le monde. Mais bon, d'autres sujets plus importants ont retenu mon attention.

Nous arrivons et nous allons donc faire les courses. Et là, hop, comme par magie, les deux sortes de réhausseurs que j'avais vus, pas chers en plus. (20 et 25€) Alors là, concertation avec l'Homme. Deux choix s'offraient à nous:

- Le réhausseur en tissu/mousse genre ça:



C'pas le même car j'ai plus la marque en tête mais tu vois l'esprit, quoi. Mon premier choix s'était plutôt porté vers ça, dû à son côté pratique. Il se plie et se transporte hyper facilement, mini-sacoche plutôt chouette quand tu vas chez des amis qui n'ont pas de gnomes à la maison. Mais en étant face à la chose, en le touchant et tout ça je me suis vite dit que pour un usage régulier, plusieurs fois par jours, ça avait pas l'air super solide. (Et on peut pas dire que Titou soit un truc remuant mais un minimum, quoi.)

Deuxième choix: Le réhausseur en plastique de marque Safety. (Clique sur le lien si tu veux en savoir plus.)



Son inconvénient principal est qu'il n'est pas repliable. Mais l'Homme est vite venu à bout de ce commentaire en disant que de tout façon, la plupart du temps quand on sort il est là avec la voiture et que donc pour le transporter, ça prend pas beaucoup beaucoup de place. Et comme il a pas mal d'avantages.. Comme le fait qu'il soit en plastique. Super facilement nettoyable. Il y aussi la tablette comme une vraie chaise haute et ça c'est assez pratique avec le nain qui fout des miettes partout. (La Chose est un grand mangeur de pain vois-tu.) Et il est tellement bien qu'on a décidé de le ramener avec car apparemment, sur le site ils disent que c'est utilisable jusqu'à 4 ans. (A voir par rapport à la morphologie mais bon, ça peut toujours servir.)

Mais surtout, c'est solide. Il est bien tenu par une sangle entre les cuisses et sur le bidou et en plus retenu par la tablette. Pour s'attacher à la chaise, une double sangle en dessous et derrière. Ca tient très très bien!

Bref, on ne regrette absolument pas nos 25€.

Je t'abandonne sur ces jolies paroles, à bientôt pour de folles aventures!

(Et au fait, j'ai acheté Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en italien. Pour me pousser à apprendre un peu plus cette jolie langue. Très rigolo, je ne comprends pas grand chose.. Mais j'ai appris que Madame Pomfresh s'appelait Madame Chips. Et ça, ça valait le coup.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire