mercredi 27 juillet 2011

Petite anecdote.

Salut, public.

Comme il ne fait pas super beau depuis 2-3 jours ici, nous n'avons pas eu l'occasion de visiter ou de faire grand chose. (Ce qui va changer bientôt car ce week-end il y a un festival médiéval dans notre village, j'aurais pleins de jolies choses à te montrer. Et en plus de cela, samedi et dimanche nous rejoignent quelques amis (Dont la géante et une des naines) ce qui promet pas mal de sorties.) Bref.

Je disais donc, vu la pluie qui s'est abattue sur nous, je suis retournée dans mes photos des vacances de l'année passée pour te montrer une jolie petite anecdote sur un des petits villages qui nous entourent, Ponte Buriano.

Ponte Buriano n'a rien de spécial, c'est un petit village de campagne comme un autre. Mais il a une particularité, et pas des moindres.

Tout d'abord, tu connais la Joconde bien sûr? Cette magnifique toile de Léonard de Vinci, génie intemporel. Tiens, une petite photo pour se rappeler de sa tête, au cas où.



Ha, ce petit sourire énigmatique qui lui donne tant de mystères. Mais balayons un peu des yeux le fond du tableau et concentrons-nous sur le paysage alentour. Bon, d'accord, le fameux "Sfumato" de maître Léonard n'aide pas beaucoup. Des chemins, des montagnes et l'Arno, paisible.

Bon, maintenant, regardez vers la droite, au milieu. Si vous regardez bien, vous y verrez un pont. Si si, juste à côté de l'épaule de Madonna Lisa. Allez, je suis gentille, je vous montre plus clairement.



Vous pouvez cliquer sur la photo pour voir en plus grand, ça peut aider.

Donc voilà, un joli petit pont banal, dans une commune bien banale.. Si ce n'est, ce fameux pont.



Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam!

Bon, d'accord, certains se diront: "Tout ça pour ça?" Mais moi je trouve ça chouette comme tout d'avoir cette petite partie de l'Histoire avec un grand "H" là, à quelques kilomètes de là où je me trouve en ce moment.

Ca me faisait plaisir de partager avec vous cette petite anecdote qui pourrait paraître ridicule mais qui moi, me fait sourire.

(Et vous aurez pu remarquer que cette fois, j'ai essayé de pas trop vous embêter avec un cours d'art hein.)

Bisous bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire