samedi 25 juin 2011

Petits bonheurs quotidiens.

Salut, lecteur.

Il y a des jours, comme ça, où il fait gris. Enfin non, soyons clairs: Il fait moche. Vraiment quoi. Le ciel est gris, y'a du vent et mon chauffage s'est même mis en route ce matin. C'est l'été en Belgique quoi! Puis j'ai à peine vu monsieur aujourd'hui, je suis fatiguée, j'ai une méga-flemme et voilà. Ca arrive non?

Alors je me suis dis que la meilleure des choses, c'était de faire une liste. Une liste de petits bonheurs quotidiens qui donnent le sourire.

Comme:

- Entendre le rire de la Chose.
- Voir la Chose me tendre les bras.
- Allez faire du shopping et trouver exactement ce que je veux dans le premier magasin que je fais.
- Me lever et voir qu'il fait plein soleil dehors.
- Passer une soirée à glander et à parler avec mes coupines.
- Glander à fouiller tous les blogs de fifilles/modes/bébés/bricolage.
- Passer une journée à ne rien faire avec mes deux hommes.
- Faire les courses. (Bah oui, c'est bizarre mais c'est comme ça.)
- M'acheter des cosmétiques.
- M'acheter des chaussures.
- M'acheter un sac.
- Attendre avant d'acheter un truc et le trouver à 50% 2 semaines après.
- Créér un truc avec mes petites mains et faire plaisir à quelqu'un.
- Faire des patisseries.
- Lire un livre.
- Passer 2h dans un bon bain avec un bon livre.
- Tomber amoureuse d'un livre.
- Recevoir un cadeau. (Qui n'aime pas ça?)
- M'émouvoir devant un tableau. (Boticelli, mon amour.)
- Me balader dans une ville inconnue.
- Tomber sur Livio qui fait une bêtise, le gronder et le voir rigoler d'un air embêté. (Oui oui, c'est trop chou.)
- Voir un petit bonhomme marcher dans mon salon.
- M'imaginer dans 10 ans avec mes 2 hommes plus tous les autres.
- Nos soirées du dimanche.
- Faire un pique-nique filles/copines/copains/bébés/bouffe.

Y'en a pleins d'autres hein. J'en rajouterais sans doute.

Et vous, c'est quoi vos petits bonheurs quotidiens?

2 commentaires:

  1. Ouvrir les yeux le matin et voir le doux visage de mon Bibou, me sourire. Tous les matins, sans exception.
    Tourner la tête de l'autre côté et voir notre petit Monk, dans son panier, à l'affût d'un signe pour pouvoir monter dans le lit.
    Profiter de leur bonne humeur.
    Voir Bibou revenir avec le p'tit déjeuner, fier, en étant aller promener Monk.
    Commander une pizza en amoureux et l'attendre comme deux veaux dans l'fauteuil.
    Aller faire du shopping avec Bibou, le franc.
    S'arrêter, profiter d'une glace, d'un verre.
    Trouver un tas d'trucs qui me vont (et c'est encore meilleur quand on fait des affaires)
    Penser à tout ce qu'il nous reste à accomplir, dans notre vie, les étapes qu'il reste à franchir.
    Faire un cadeau au Bibou.
    Glander devant BeTV dans nos draps.
    Rigoler au boulot quand quqn bafouille au téléphone et qu'on se retient tous de rire.
    Rentrer d'une longue journée et retrouver nos murs.
    Passer une journée calme aux boulots.
    Voir mes copains débarquer à l'appart en prévision d'une soirée folle dans le Carré.
    Faire le ménage.
    Faire les courses.
    Regarder mon appart et m'dire qu'il est beau.
    Acheter des nouvelles choses pr le parfaire.
    Goûter aux plats de Bibou, pleins d'amour.
    Prendre un bain, faire un masque et récolter les doudouces de Bibou, ma peau est douce.
    Rester assise à côté d'mes pinpins, leur faire des doudouces sur la tête.
    Voir qu'il fait beau, me dire que j'ai congé et mille possibilités.
    Savoir que je ne vais pas mettre mon réveil, me réveiller quand mon corps le veut, me rendormir si j'ai envie.

    J'suis à cours d'idées mais la liste est non-exhaustive. Tout est bon (dans le cochon?).

    <3

    RépondreSupprimer
  2. - Le premier Nalu glacé du matin
    - Dormir jusqu'à plus soif
    - Manger en amoureux sur la terrasse dès qu'il fait beau
    - Recevoir un colis (même si c'est juste un shampoing)
    - Frotter ma joue contre celle de l'homme, fraîchement rasé
    - Lire. Lire. Re-lire.
    - Un morceau de musique qui fait vibrer
    - Me réveiller et voir le soleil
    - Avoir le temps de me relaxer, de faire un masque visage, me poser du vernis...
    - Manger, faire à manger, regarder des émissions ou des gens font à manger, imaginer ce que je vais manger.
    - Avoir un mot doux qui m'attends au réveil
    - Rêver à notre futur bout'chou ...
    - Soleil soleil soleil soleil
    - Me réveiller près de lui
    - Découvrir qu'il y avait un jour férié que j'avais oublié
    - Un bon cocktail... Au soleil !
    - Voir mes deux petites sœurs, que j'aime si fort fort fort...
    - Rester deux heures dans un magasin de cosmétiques
    - Imaginer notre prochain chez-nous
    - Une coupe de bulles
    - Un massage
    - Une grasse matinée
    - Me réveiller à 2h00 du matin en pensant qu'il est 6h30 et m'apercevoir qu'en fait j'ai encore plein de temps pour dormir
    - Lui offrir quelque chose
    - Rouler à moto
    - Lire un magazine de fille à la con et rigoler sur "Les it-bags de l'été à petit prix" à 239€ seulement !
    - Manger trop de bonbons
    - Regarder One piece
    - ...

    Je crois que je pourrais continuer longtemps, tellement il y en a, de ces "petits riens" qui rendent la vie belle (:

    RépondreSupprimer