Aujourd'hui, aucun second degré.
Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que je ressens pour mes deux hommes. Vraiment. Des lignes et des lignes. Mais quoique je fasse, il n'y a pas de mot assez fort pouvant décrire ce qui se passe en moi quand je les regarde.
Lui, le grand, le fort. Peu de gens ont cru en nous et ce 18 juin, nous avons encore bien prouvé à tous les réfractaires que nous deux, c'est du sérieux. C'est pour la vie. Il y a sa main dans la mienne, ses bras autour de moi et ses petites blagues à deux balles qui me poursuivent.
Et il y a le petit, la Chose. Comment expliquer ces sentiments qui m'ont envahis quand je l'ai eu sur moi la première fois? Ses petites mains et ses petits pieds tout ridés. Son petit visage tout gonflé. Ses petits doigts qui se referment sur les miens. Ses petits yeux qui s'ouvrent à peine au monde extérieur.
Et maintenant, ces "Maman" qu'il babille à longueur de journée, se raccrochant à moi comme à une bouée. Ces calins spontanés, quand il me rejoint sur le canapé et qu'il se jette sur moi, enfonce sa petite tête dans mon cou. Ses sourires et ses yeux pleins d'amour. Ses bras tendus vers moi quand il est fatigué. Ou triste.
Enfin non. Je peux malgré tout faire du second degré.
Je peux parler aussi de ces moments où il enchaîne les bêtises. Et zyva que j'ouvre les tiroirs et que je les vide. Et que je chipote avec le chargeur de l'ordinateur. Et que je refuse de laisser maman ne fut-ce qu'une seconde regarder un de ses blogs préférés parce que moi je suis un geek, un vrai. Les ordinateurs, les GSM et tout ce bazar c'est juste mon kif grave.
Et puis que je veux goûter tout ce qui passe sur la table. De l'Ice-Tea Green à la canette aux frites du Quick. Du pain du petit-dej avec papa au risotto de papa Gilles.
Pfoua. Je suis une boule d'amour, un truc totalement cul-cul, dégoulinant de sentiments.
Pour clore ce truc, une belle photo qui résume tout-tout-tout. (Et promis, demain je fais un article, un vrai de vrai. Avec un sujet et tout et tout.)
Félicitation! on ne se connait pas mais saches que de l'amour il y en a dans ces yeux là, ça se voit! et il n'y a pas besoin de le prouver c'est certain!
RépondreSupprimerQuelle belle plume !
RépondreSupprimer