mercredi 22 juin 2011

La discrimination des marmottes italiennes.

Bonjour, public.

Aujourd'hui, je me ferai défenseure (Ca fait très bizarre à écrire mais j'ai vérifié, ne me jette pas de tomates.) d'une cause peu connue et qui malgré tout me tient à coeur. J'ai nommé:

Les marmottes italiennes.

La marmotte italienne est un petit personnage, se tenant maintenant souvent sur ses deux pattes arrière, se nourrissant pour la plupart de vieilles miettes de pain ou de légumes cuits et mixés. (La marmotte est tellement intelligente qu'elle a installé l'électricité et son Babycook dans sa grotte, si si.) La marmotte est un animal mignon, joueur, rigolo et souriant. Mais la marmotte a une particularité:

Elle hiberne. Elle marmotte, quoi. Elle dort, beaucoup. Ca viendrait de mère en fils, paraît-il. Pour te donner une idée du truc, elle peut dormir jusqu'à 18h par jour.

(AOUTCH, me jetez pas les tomates. Non, les pierres non plus, ayez pitié, j'y peux rien.)

Haem, pardon.

Sache que pour la mère marmotte c'est un soucis. Elle se fait souvent lapider ou se prend des regards hautains et dégoutés de mamans d'autres espèces, non dormeurs, ceux-là.

Mères, sachez que la mère marmotte n'y peux rien. Une marmotte ne fait pas un panda, dit-on. Une marmotte fait une marmotte, quoi. C'est comme ça, c'est tout.

Ca a été jusqu'à ce que cette pauvre chose en vienne à se demander si toutes les autres n'avaient pas raison. Et si la progéniture avait un soucis? Etait-ce normal? Les bébés ne sont-ils pas tous censés détester dormir? 18h, c'est beaucoup, non?

ET BIEN NON! Zut zut zut.

Si elle a été réveillée 10 fois dans la nuit depuis 15 mois, c'est beaucoup. Et à par ces fois-là, jamais debout avant 8h du matin. (Et si c'est si tôt, bébé-marmotte a souvent besoin d'une petite sieste pour finir la nuit.)

Allez, arrêter. Essayez le sirop pour la toux? Un 'tit verre de vin blanc?

Gniah, allez les copines. Arrêtez de me détester, imaginer que pour le prochain, JE VAIS MOURIR! :)

(Faites gaffe, ou je sors le bazooka.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire