lundi 11 avril 2011

Procrastination.

Salut, public.
Tu as toutes mes excuses. Sache que mon blog aurait pu s'appeler "Eloge à la procrastination". A chaque fois je me dis: "Wa, ça serait trop bien pour mon blog." Puis il se passe comme un "reboot" dans mon cerveau et je zappe. Alors voilà. Je m'attèle à la tâche et je vais te parler de 2-3 petits trucs qui plaisent ou qui touchent de près à La Chose.

Tout d'abord, le Wheely Bug.
Enfin ça, c'est surtout à moi que ça plait. C'est ce que la Chose a reçu pour son anniversaire. Un truc génial qui coûte les yeux de la tête mais juste trop kioul.

Voilà, pour commencer, une photo du machin.










C'est un truc australien qui est fabriqué en Chine. (Si je me trompe, rectifie-moi lecteur.) C'est un cuir, ça a une super tête toute choupinou (Là c'est la forme coccinelle mais y'a pleins d'autres formes ridicules comme un lion, une abeille, toussa.)

Mais, tu vas me dire, qu'est-ce que ça a de mieux que l'autre super voiture en plastique qu'il a reçue pour Noël?

Les roues pivotantes à 360°!

Et oui, des petites roues comme les chaises de bureau. Contrairement aux voitures normales, la Chose pourra rouler gaiement en faisant des super virages de fou.

(T'as vu? J'ai dis "pourra" et non "peut". Car oui, pour l'instant le chose s'en sert à quatre pattes et en tenant la anse ou alors, bonheur suprême en chipotant aux supers antennes de Cococinnelle.)

Enfin bon, voilà, tu vas voir je suis sûre que ça peut occuper pas mal de Choses. Et qui dit Bibous occupés dis maman tranquilles!


Bon bon bon. Ca fait une chose.
T'en veux une deuxième?
Alors là on fait un peu plus dans le modèle intello.















Ca, c'est une super série de bouquins nommée "Mes petits imagiers sonores".
C'est comme un imagier normal mais ça fait du bruit! Truc de ouf, t'imagines pas comme ça excite la Chose.

Lui, il a le modèle "La nature" et "Les oiseaux". C'est juste trop chouette. Les images sont très chouettes, c'est en carton renforcé pour résister aux petites mains des petites brutes et sur chaque page, il y a une petite "puce", on met le doigt dessus et ça fait le bruit de ce qu'il y a de dessiné. Genre la mer, la rivière, la chouette, le merle, le coucou, tout ça.

La Chose adooooooore. Surtout depuis qu'il sait le faire tout seul avec ses petits doigts de petite chose.

Bon.
Voilà.
Promis, je vais faire plus d'articles. Avec même des trucs que je cuisine toute seule comme une grande (Tu te souviens, je t'avais dit qu'un des seuls principes où j'avais tenu bon après l'arrivée de la Chose c'était de lui faire manger que du fait-maison? Et ben voilà!), des superbes avancées de mon petit d'homme et toussa.

A très bientôt!

3 commentaires:

  1. J'ai une copine qui à pris la coccinelle... une grosse, grosse déception. C'est une accrocs du ménage, de la maison digne d'un catalogue ikea...

    les roues accrochent tout et rien et son souvent bloqué..

    Je sais pas "comment" tu supportes des jouets qui sont électronique. chez moi c'est niet. je déteste ça. C'est un "tue patience". Un instrument de musique, aucun soucis... il peu faire 10h de suite du tambour... mais ces objets.... non, ca me rend dingue. et surtout le coté ultra excitant sur les gnomes.j'ai l'impression que ca limite l'imaginaire... mais bon... je passe facile 2h/jours avec un livre pour le grand de mes petits gnomes :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peu de jouets électroniques, à part une vieille ferme Chicco qui doit avoir 20 ans et achetées dans un Emmaus en Italie! Je suis pas pour non plus, j'essaie de limiter mais j'ai surtout la chance d'avoir un bonhomme curieux et calme qui préfère passer 3 heures à tourner les pages d'un bouquin, courir après les chats ou juste foutre ses jouets par terre :p

    RépondreSupprimer