mercredi 13 avril 2011

Mes ptites madeleines.

Salut les poulets,
Je vous avais dit que vous me reverriez vite! Alors voilà, je viens avec une recette juste ma-gni-fi-que. Ces madeleins sont parfaites, croustillantes puis moelleuses et belles en plus de cela!
















Elles sont pas juste trop belles?
Cette recette me vient d'un super livre, "I love cake" de Trish Deseine, qui est un peu une vraie "Bree Van de Camp".






















Alors voilà:

Les ingrédients:

150g de farine
150g de sucre (Comme c'était aussi pour ma petite Chose, je n'en ai mis que 100.)
80g de beurre salé (Je n'en avais pas, j'ai fais fondre du beurre avec un peu de sel.)
3 oeufs
Le zeste d'une orange
1/2 cuillère à café de levure chimique (Baking Powder quoi.)

Pour la recette:
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
Ajouter le beurre fondu, le zeste d'orange (Si jamais vous n'en avez pas, mettez un zeste de citron ou 2 gouttes d'arôme.) la farine et la levure.
On mélange bien tout.
Ensuite, pour pouvoir bien mettre le mélange dans le moule sans en mettre partout, j'ai tout mis dans un sac congélation, coupé un petit bout sur un côté pour faire une fausse poche à douille et hop, on remplit tout au 2/3 du moule et hop, dans le four pour 10 minutes!
















T'as vu, la Chose adore engouffrer ça avec beaucoup d'élégance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire