lundi 13 décembre 2010

Tchoum.

Salut, ô toi parents en détresse.

Oui, je sais que tu vis une période horrible. Nous tous, propriétaires de petites choses les enfermons sagement à la maison en attendant que ça se passe. Ca?

L'hiver.

O, joies de la neige, de l'humidité et autres joyeusetés. Tout ce qui rend les mioches malades, larmoyants, fiévreux et hurlant.

J'ai passé le cap. C'est fait et j'espère que ça ne recommencera pas.

Dodu est joyeusement venu squatter à la maison. Avec, comme compagnie, otite conjonctivite et bronchiolite. Petite maman parano que je suis, je ne l'ai pas laissé s'approcher de Titou et il était encore moins question qu'ils touchent et suçotent les mêmes jouets. Et patatra. Ca n'a pas suffit.

Quelques jours après, j'ai retrouvé un monstre dans le lit de bébé. Non non, pas un monstre comme je le dis si gentiment un peu tout le temps. Un monstre avait vraiment pris la place de la chose.

Mon si joli bébé aux traits fins et si beau se retrouvait avec les yeux bouffis, de la morve plein le visage et rougeaud. Je te jure, ça fait peur. Mais vraiment hein.

Donc bon. Pour l'instant, il n'a eu droit qu'à la conjonctivite et un énorme rhume qui fait de lui "SuperMorve". A un tel point que je dois changer ses draps non stop. Rapport au fait qu'il roule et bouge non stop la nuit et laisse, tel un escargot, des coulées d'un liquide gélatineux et verdâtre. (J'espère que tu ne manges pas, lecteur.) Mais depuis hier, il tousse. Donc bon, sache que là, derrière mon ordinateur, je croise tout ce qui est possible de croiser tout en touchant le meuble en bois à proximité pour éviter toute mauvaise poisse. Mon bébé n'aura pas de bronchiolite, non mais!

D'ailleurs, il ne sortira plus de la maison. A moins d'être dans sa combi-pilote et de porter un masque. Et puis c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire