jeudi 18 novembre 2010

Résolutions.

Avant d'être maman, en essai bébé ou enceinte, tu te donnes plein d'objectifs. Pas de trotteur, la tutute jusque 6 mois maxi, que des jouets en bois "et surtout pas ces vilains en plastique qui font plein de bruit et de lumière", petits pots vapeur faits maison tous les jours, allaitement jusque 6 mois minimum, pas de gagatisme, etc.

Sache, future maman ou même non-maman: Tu reviens toujours sur tes principes. J'ai seulement tenu pour les petits pots (Mais j'adore cuisiner, ça doit être pour ça.) et pour l'allaitement. Mais j'ai pleuré sa race, je te le jure. Des jours et des jours, des mois horribles où j'ai failli de nombreuses fois craquer et lui foutre un biberon dans la bouche. Mais j'ai réussi. Jusqu'à ce que la biologie me lâche et que mon corps me disent "Et, tu vois bien que y'a plus assez pour le morfal là!". Et voilà. Mais au moins, ça s'est fait en douceur, je ne me suis pas retrouvée avec des monstres prêts à exploser dans la seconde. Youpie.

Pour revenir sur ce que j'ai dis:

Le trotteur, j'ai jamais essayé. Mais je suis sûre que les bébés adorent ça. Mais j'ai trop honte, on dit que ça retarde la marche. (De trois semaines.) Titou, contrairement à Dodu, commence à peine à essayer de se mettre à quatre pattes. (O, joie.) J'ai donc du mal à franchir le pas, j'aurais trop peur qu'il commence sa vie indépendante (Et de chieur à foutre ses petites menottes partout où il faut pas!) à quatorze ans. Ca la foutrait mal qu'il ne marche pas encore à la maternelle, non?

La tutute. Ah, cette fameuse tutute, objet de tant de discordes. Sache que tous les parents que je connais était contre avant d'avoir leur enfant ou quand il est né. Sache qu'ils ont tenu maximum 3 mois. Grand maximum. Moi j'ai toujours été open mais le petit salopiaud en a pas voulu jusqu'à ces trois mois. Mais bon, il en avait pas besoin, il ne pleurait jamais. (Et ouais, j'me la pète.) Et maintenant, il la lui faut pour s'endormir et son moment "je râle". Ca se passe à 19h. Faut pas nous embêter à cette heure-là, j'essaie de tenir le monstre pour qu'il grogne pas.

Les jouets en bois. Pfiou, future maman bio ou écolo, peut-être que tu auras de la chance et que tu auras un bébé complètement différent de tout ceux que je connais mais sache qu'ils me regardent tous de haut quand je leur montre mon super jouet Haba en bois qui coûte la peau du cul. J'arrive vaguement à capter leur attention avec les couleurs vives mais le reste, nada. Ah si: ils suçotent gaiment les cylindres. (Avec peinture non toxique, tu penses bien.) Le seul truc qui les fascine, c'est les jouets bien Made in China, tout en plastoc pourri et qui te rendent dingue avec leurs 10 musiques qui passent en boucle. Parce qu'évidemment, ça, les bébés adorent. Alors ils tapent d'une façon tout à fait délicieuse sur tous les boutons. Un conseil: Investis dans les boules quies. (De toute façon, avec des enfants, ça sert toujours.)

Sache, gentille maman, que je ne dis pas ça pour te décourager. Chaque bébé est différent, je croise les doigts pour toi.

(Et sinon, dans un autre registre, mon Titou a eu 8 mois. Joyeux moisiversaire à lui. Petit monstre fait la grenouille en essayant de se mettre à quatre pattes. Il a pas du tout l'air ridicule. J'ai honte, parfois, je me moque de lui. Méchante maman.)

1 commentaire:

  1. Lol tellement vrai surtout concernant la tutute, les jouetsen bois. Suis contre le trotteur j espere ne pas changer d avis on verra dans 10 mois hihi

    Charlene giot.

    RépondreSupprimer