Aujourd'hui:
Lady Helen, tome 1: Le Club des mauvais jours d'Alison Goodman
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?
1812, Londres. Helen est une jeune femme qui s'apprête à faire son entrée dans le monde en étant présentée à la reine, un événement quelque peu assombri par la réputation entachée de sa famille. C'était sans compté sur la réputation de Lord Carlston, un homme au passé honteux qui l'emmène dans un monde étrange et mystérieux..
Cela faisait une éternité que je n'avais pas eu un coup de cœur pareil pour un roman. J'ai tout adoré, de À à Z. Une fois ouvert, impossible de le lâcher, impossible de le refermer et ce malgré son nombre plus que conséquent de pages.. c'en était d'autant meilleur!
Helen est une jeune fille attachante. D'énormes changements surviennent dans sa vie et elle y fait face avec courage, même si elle hésite parfois sur le chemin à prendre. Il faut dire que tout son monde va être complètement retourné par Lord Carlston, un personnage comme on les aime, sombre, pas très sage.. et donc forcément irrésistible. Cet homme entre dans sa vie alors qu'elle est a un tournant plutôt important: elle va enfin entrer dans la société et ses tuteurs - son oncle surtout - sont prêts à tout pour se débarrasser au plus vite d'elle, haïssant toujours la réputation affreuse qu'elle tient de sa mère et qui ternit du coup la leur. Malheureusement, cela ne va pas s'arranger puisqu'Helen a tendance à ne pas suivre les conventions à la lettre, surtout quand Lord Carlston l'entraîne dans ses nouvelles péripéties. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un monde fantastique mais je n'en dirai pas plus. Il y a des créatures et la mythologie ainsi que l'univers tout entier sont vraiment bien pensés. C'est tiré par les cheveux, forcément, mais j'étais tellement prise dans le récit que ça ne m'a pas choquée plus que ça. C'est intéressant et ça donne énormément de piment au récit qui devient encore plus fascinant!
L'écriture est vraiment facile à lire, très légère, ce qui rend cet énorme pavé malgré tout très agréable. Comme je le disais plus haut, j'ai ces temps-ci du mal à entrer directement dans un roman mais ici pas du tout! Une fois la première page lue, impossible de le lâcher, je l'ouvrais dès que j'avais une seconde afin de savoir au plus vite la suite.. quand j'ai vu qu'à la fin, ce roman n'était pas une one-shot, vous imaginerez facilement ma frustration.. Je rêve de retourner dans cet univers que j'ai plus qu'adoré! Vivement la suite!
Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,
Des bisous!
Pas exceptionnel mais reste très agréable à lire !
RépondreSupprimer