dimanche 27 mars 2016

Content, fâché! Jouer avec les émotions et Tout nu, tout habillé

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Content, fâché! Jouer avec les émotions - Tout nu, tout habillé 



Je suis suuuuper contente de vous présenter ces deux nouveautés qui ont eu un succès dingue chez nous. Ce sont en fait deux livres d'activités bien différents mais qui ont eu le pouvoir de plaire autant à mon grand qu'à mon petiot. (6 et presque 4 ans.) 

Je commencerai avec le deuxième de la photo: Tout nu, tout habillé qui ressemble un peu à J'habille les pandas présenté il y a un an déjà. Chaque double-page se présente ainsi: d'un côté une description précise du petit héros (fille ou garçon) et souvent de ses vêtements plus précisément.. mais pas seulement! Il y a aussi des pages plus anatomiques où on découvre un petit garçon et une petite fille nus (avec le zizi et la zezette à l'air, ça a énormément fait rire les garçons)  et quand on enlève les pièces du puzzle, on découvre le squelette! Le principe du livre de manière générale consiste à retirer toutes les pièces de puzzle et à les remettre au bon endroit par rapport à ce qui est demandé dans les descriptions dessinées sur chaque page. En pratique (chez moi en tout cas) ça donne plutôt des nains qui mélangent les robes et les têtes de garçons, les zizis sur les filles, etc etc.. C'est l'anarchie et c'est forcément ce qui est le plus rigolo! De manière plus officieuse, je pense que le but principal est bien sûr de reconnaître et de savoir nommer les différentes parties du corps.



Content, fâché! Jouer avec les émotions 

Mon coup de cœur va sans conteste à ce livre que je trouve incroyablement génial! Le concept est le suivant: sur chaque double-page, on découvre un enfant avec une émotion différente. Un coup il est fier, un coup il est étonné, un coup il est triste, etc. A la fin, on peut déplier une page spéciale qui est en fait magnétique. Pour l'utiliser, nous est fournie une page remplie de sourcils, d'yeux et de bouches différents. Le but est bien évidemment de demander à l'enfant de reproduire les expressions que l'on retrouve avant (puisque la page se déplie on peut la mettre à côté des pages précédentes). C'est génial! Les éléments à poser sont un peu petits (et donc j'ai toujours peur de les perdre) mais à part ça je le trouve juste parfait. Comme toujours, mes nains ont trouvé une alternative rigolote qui consiste à faire des têtes avec des éléments aux mauvais endroits.. ou à tout toute mettre sur le visage. 


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire