vendredi 5 février 2016

Nouveautés pour mini-nains des Éditions Nathan.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, quelques nouveautés pour mini-nains des Editions Nathan:

Mon imagier du football - Mon imagier du zoo - Mon imagier de Pâques illustrés par Nathalie Choux. 


Bon, inutile de présenter encore la collection des petits Kididoc, ces petits livres géniaux où les petites mains trouvent sur chaque page des trucs à chipoter. (Ha, on dirait que je l'ai présentée encore une fois..) 

Bref, trois nouveaux thèmes qui sortent un peu des classiques de la collection je trouve, ce que je ne peux qu'approuver vigoureusement! 

Mon imagier du football plaira aux sportifs (ou aux parents de sportifs plutôt, je crois) et leur apprendra des mots plus précis tout en restant relativement simples (les supporters, le score, la cage de but). Mon imagier du zoo, lui, présente en fait des animaux un peu exotiques qui sont des classiques du zoo: flamant rose, éléphant, girafe, hippopotame, etc. L'idée est sympathique puisqu'il permet de découvrir des animaux variés. (Gros bon point pour les trucs à chipoter qui sont encore mieux que habitude je trouve, on peut faire plonger les manchots, allonger le cou de la girafe ou encore déployer la queue du paon.) Mon imagier de Pâques est parfait pour préparer cette chouette fête qui approche à grand pas même si je trouve les images proposées peu originales et je ne sais pas s'il apportera réellement quelque chose de nouveau. On y trouve forcément des lapins, des poules, des œufs mais aussi des feuilles, de l'herbe ou un papillon.. moui quoi, même si ça reste très mignon. 





Mon supermarché animé illustré par Mélanie Combes - Ma librairie animée illustré par Marion Billet.


Voici des nouveautés vraiment géniales, de quoi balader les petiots et faire travailler leur motricité fine. Comme les Kididoc plus haut, chaque page a une roue ou un onglet à pousser ou à tirer. Les pages sont très remplies avec mille et un petits détails à observer. J'aime la librairie parce que c'est mon endroit préféré au monde même si je pense que le supermarché plaira plus aux nains car ils adoreront montrer avec leurs petits doigts les objets qu'ils connaissent bien. 



Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire