mercredi 10 février 2016

Le grand-livre jeu des gourmands.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Le grand livre-jeu des gourmands de Christelle Chatel et Gwé.


Comme souvent avec les grands formats de la collection Kididoc, on a eu un énorme coup de cœur! Ce livre est juste incroyablement génial, vraiment.

Vous l'aurez compris vu la couverture et le titre, le sujet en est bien évidemment l'alimentation et on apprend une tonne de choses de manière totalement ludique. Le lecteur fait les courses au supermarché, apprends les différentes familles d'aliments grâce à des mini-super-héros, crée ses menus et il peut même faire une recette de gâteau au chocolat! (Peser le sucre, la farine, toussa toussa.) Au milieu, il y a même un espèce de jeu de l'oie que les nains adorent. (Les pions à découper se trouvent au début, il faut juste avoir un dé en plus) Quant à moi, ma page préférée est sans aucun doute celle consacrée aux plats du monde, j'aime que les petiots découvrent d'autres horizons! J'aime aussi beaucoup qu'il y ait des informations plus classiques (comme les fruits et légumes tout simplement) qui conviendront plutôt aux plus-petits, les plus grands pourront quant à eux se pencher sur des informations plus précises comme ce que chaque groupe d'aliments apporte à notre corps. Le panel des lecteurs visés est donc plutôt important, ce que - en tant que maman de deux nains - je ne peux qu'apprécier!

Gros coup de cœur donc, encore un EXCELLENT livre à faire découvrir aux mini-curieux gourmands!


Merci aux Editions Nathan

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire