mercredi 20 janvier 2016

5 minutes de câlins avant d'aller dormir.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

5 minutes de câlins avant d'aller dormir des Editions Nathan.


Nous avions déjà reçu un grand livre comme celui-ci et il avait déjà eu un énorme succès.. Les nains ont sauté de joie en voyant ce petit dernier, vous n'imaginez même pas. Pourtant, j'avoue qu'en le voyant j'ai tendance à le trouver très bébé, très enfantin, ce qui ne l'empêche apparemment nullement pas de séduire mes grands de trois ans et demi et de cinq ans et demi. (Ils tiennent énormément à leur demi) 

Le concept est donc toujours le même: une grande pochette qui, quand on l'ouvre, révèle sept petits livres très courts racontant différentes histoires  concernant des animaux au moment du coucher. Des moments souvent familiaux, très mignons, très attendrissants. Chaque histoire ne prend que quelques minutes à lire grand maximum, ce qui est chouette pour les plus petits. Ce qui leur plaît évidemment le plus c'est de prendre les livres mais surtout de mettre au lit leurs nouveaux copains, chaque couverture représentant un animal et l'endroit où il faut le mettre, un lit.. Ils se sentent grands, ils adorent!

Un ouvrage qui plaît énormément aux enfants, je ne peux donc que le conseiller.


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je l'ai trouvé adorable ce titre, comme toujours avec les éditions Nathan !

    RépondreSupprimer