jeudi 17 décembre 2015

Livres sonores sur le thème de Noël!

Salut les poussins,

Aujourd'hui, deux livres sonores sur le thème de Noël:

La nuit de Noël de Felicity Brooks et Alida Massari - Mes chants de Noël illustré par Elsa Fouquier


La nuit de Noël:


Ce livre met en texte et en musique l'histoire de Marie et de Joseph qui s'en vont à Bethléem où Marie mettra au monde le petit Jésus. Nous ne sommes absolument pas pratiquants chez nous par contre je ne suis absolument par réfractaire au fait de raconter des histoires religieuses aux nains, ne fut-ce que pour qu'ils soient au courant des origines classiques de Noël (à côté de ça on lit d'autres histoires de toutes origines, rassurez-vous). Bref, tout ça pour dire qu'on a été super contents de voir cette sortie et de pouvoir écouter ce récit déjà connu en musique.. et de longues musiques! Je suis de plus en plus impressionnée par les livres sonores des Editions Usborne qui proposent des sons de plus en plus longs, ce qui est appréciable quand on dépense un peu de sous pour un livre comme ça. (Ils ne sont pas chers mais quand même, au début des livres sonores certains ne faisaient que des sons d'une seconde, c'était plutôt décevant) Ici, on a de jolies et longues mélodies hyper chouettes à écouter, de quoi se mettre dans l'ambiance réconfortante de cette fête que j'adoooore!

Vidéo,  comme d'habitude:



Mes chants de Noël:


Sans doute le livre chouchou du moment de numérodeux qui l'aime tellement qu'il l'a même amené à l'école pour partager avec les copains! Dedans, six chansons classiques de Noël chantées par des petiots: Petit papa Noël, Noël russe, Mon beau sapin, Vive le vent, Une fleur m'a dit, Douce nuit.. (Deux petites inconnues pour moi mais très chouettes à découvrir!) Moi qui adore l'ambiance de Noël, c'est une véritable plaisir que d'entendre le petiot qui écoute ces chansons tout au long de la journée. En plus, ça permet aussi aux plus petits d'apprendre au moins une partie de ces chansons bien connues!

Encore une vidéo, avec un incruste cette fois:



Deux chouettes livres sonores qui plairont aux enfants de tout âge! De quoi se plonger dans l'ambiance des fêtes en musique! 


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire