samedi 7 novembre 2015

Mes premiers contes illustrés.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mes premiers contes illustrés de Felicity Brooks et illustré par Richard Johnson.


Le titre de ce livre est un peu trompeur je trouve. J'avoue que je pensais trouver un livre de contes s'adressant aux plus petits et ce n'est pas vraiment le cas, à mon sens. Je ne suis nullement déçue, attention, il a juste trouvé un autre public que celui que j'imaginais! (C'est-à-dire numéro1 au lieu de numéro2.) 

Ce livre contient onze contes d'origines très différentes, c'est sans aucun doute son grand point fort. Des connus et d'autres un peu moins, même moi j'en ai découvert trois dont je n'avais jamais entendu parler comme Le pêcheur et le petit poussin ou Noël et la sirène. Chaque conte fait entre cinq et dix pages, ce qui me fait dire qu'il convient mieux à un public qui supporte tout de même les histoire un peu longue car une dizaine de pages ça a l'air de rien comme ça mais quand il y a beaucoup de texte et peu d'images, ça prend un peu plus de temps et ça peut vite lasser. Ici mon grand a beaucoup aimé, c'est la longueur parfaite pour en lire un ou deux avant de dormir je trouve. Après tous ces contes, un chapitre est consacré à leurs origines, chacun ayant droit à quelques lignes sur la région où il a été créé ainsi que sur les différentes version qui existe. 

L'objet en lui-même aussi est magnifique, comme souvent avec les Editions Usborne. La couverture est faite en tissu et il y a de jolis dessins dorés dessus. A l'intérieur, c'est grand et très clair avec un joli marque-page ruban pour ne jamais se perdre.  Les illustrations sont peu nombreuses mais assez pour les admirer avec bonheur! Elles ont un petit côté vieillot et féerique que je trouve particulièrement agréable à regarder.

Un très joli recueil encore une fois! On peut définitivement faire confiance aux Editions Usborne pour mettre en valeur ces classiques qui ont bercé nos jeunes années..


Merci aux Editions Usborne, 

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire