mercredi 28 octobre 2015

Ma ville en papier - Facile à assembler sans coller!

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Ma ville en papier - Facile à assembler sans coller des Editions Usborne


Autant commencer tout de suite en disant que cet ouvrage a été un véritable coup de cœur familial! Les petits comme les grands, on a tous adoré ce livre qui permet de créer un monde de manière simple et super agréable. 

Le livre se présente vraiment comme un livre c'est-à-dire avec une véritable couverture cartonnée. Dedans, des pages sont à détacher via des pointillés. Chaque page sert à créer un immeuble et il y en a cinq en tout: l'épicerie, le café, la mairie, le fleuriste et la confiserie. La création des maisons est relativement simple, mon cinqans a réussi à en faire une grande partie et on l'a aidé pour les parties un peu plus compliquées. Il suffit simplement de détacher les murs et de les attacher ensemble grâce à des encoches. Je trouve ce principe formidable, franchement, j'ai tendance à fuir les bricolages minutieux qui demandent de la colle parce qu'on finit toujours par en avoir partout! Pas de problème ici, tout va tout seul sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Malgré cette facilité, les maisons sont de véritables petits chefs d'œuvre. Il faut parfois enlever les fenêtres tandis que d'autres sont juste à ouvrir. Quand c'est fait, on jette un coup d'œil à l'intérieur.. et on s'y croirait vraiment! Chaque immeuble est décoré à l'intérieur comme si on y était, j'ai trouvé ça absolument fascinant.. Et je n'étais pas la seule! 

En plus de ça, le livre nous propose aussi une foule de personnages et de décorations afin de véritablement créer la ville comme il se doit. L'épicier, le maire, les clients, des enfants, des arbres, des affiches, un chien et son maître.. Il y a vraiment de quoi jouer comme avec une ville en jouets et je peux vous dire qu'ici ça a marché du tonnerre! Mon grand l'a mise dans sa chambre à côté d'une vieille maison Fisher price vide qu'il avait et il crée des petites histoires avec les habitants de son petit village. 

Il a donc totalement été séduit, moi aussi, numérodeux a beaucoup aimé faire bouger les personnages et l'Homme a adoré jouer les architectes pour créer tout ça entre garçons. (Moi j'ai juste eu le droit de finir avec la mairie) 

Bref, un livre GENIALISSIME que je vous conseille de tout cœur si vous aimez un tant soit peu bricoler avec vos petiots. 


Merci aux Editions Usborne,

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. Oh ça rend vraiment bien ! J'ai reçu le livre mais on n'a pas encore essayé. On est en plein dans les cartons alors j'ai peur que des petits éléments se perdent. Vivement qu'on puisse installer tout ça et jouer avec. C'est vraiment chouette ! :)

    RépondreSupprimer